Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Personnel de direction / Proviseur-e / Rabat

[1137] - Réf. : EPR - OSUI - RABA - PROV 001 - 06-09-2018

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
25-11-2018
Date de prise de poste
01-09-2019
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée OSUI - André-Malraux
Localisation
Maroc / Rabat
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Lycée Français International André-Malraux OSUI (Maroc)

Le lycée français international André-Malraux de Rabat a été créé en 1997.

 

L’établissement, de quatrième catégorie, homologué par le ministère français de l'Education nationale, est géré en pleine responsabilité par l’OSUI et scolarise 2000 élèves de la maternelle à la terminale (filières ES et S) sur deux sites distants (site primaire et site secondaire).

 

Le-la proviseur-e gère une équipe de 160 personnes dont une centaine d’enseignants recrutés sous statuts différents : détachés, contrats locaux. Il-elle est assisté-e d’un proviseur adjoint, d’un directeur d’école, d’une gestionnaire et de deux CPE.

 

Le-la proviseur-e assure la gestion, l’administration et le pilotage pédagogique de l’établissement. L'établissement est installé dans un environnement éducatif local, aujourd'hui particulièrement concurrentiel ; le-la proviseur-e aura à coeur de développer une politique de communication pour valoriser les actions pédagogiques et éducatives et ainsi renforcer l'attractivité et le rayonnement du lycée français international André-Malraux à Rabat. Il-elle fait preuve d’aptitudes relationnelles et doit être en capacité d’impulser une dynamique et de fédérer les équipes autour du projet d’établissement. 

Il-elle aura à poursuivre et à développer les projets initiés : statégie numérique, travail autour de la politique des langues afin d’offrir un parcours linguistique ambitieux autour de trois langues minimum ; la question de la citoyenneté et l’implication des élèves dans la vie du lycée ; le suivi individualisé des élèves (une attention particulière sera portée à la question de l’accès au post-bac).

L’établissement, en pleine croissance, a fait l’objet de plusieurs travaux d’agrandissement et de rénovation qui seront à poursuivre.

 

Profil recherché

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication

Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle

Pragmatisme, réactivité, esprit d’initiative

Capacité avérée à travailler en équipe, en réseau

Sens de l’organisation, efficacité

Maîtrise des usages du numérique

Intérêt pour les langues et pratique souhaitée