Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Professeur des écoles

[1236] - Réf. : PART - PUGE 002 - 19-10-2018

Corps
Instituteur
Professeur des écoles
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
03-12-2018
Date de prise de poste
01-09-2019
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole franco-américaine du Puget Sound
Localisation
États-Unis / Seattle
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf
Convention d'établissement
Convention avec la MLF (affilié)

Définition du poste

L'employeur n'est pas la Mission laïque française mais l'organisme gestionnaire de l'établissement (contrat, rémunération, couvertures sociales).

Notre mission : Nous formons nos élèves à exceller académiquement et à s’épanouir dans un environnement multiculturel français, américain et international.

Notre vision : Inciter une prochaine génération de citoyens universels à apprendre, comprendre et agir intelligemment dans un monde multiculturel.

Nos valeurs : Excellence – Intégrité – Agilité culturelle – Communauté

 

A l'école franco-américaine du Puget Sound, tous les enseignants sont encouragés à collaborer, communiquer, nouer des relations de confiance avec tous les membres de la communauté scolaire, prendre des initiatives, innover, et surtout prendre plaisir à enseigner.

Pour cela, l'établissement fournit aux enseignants toutes les ressources nécessaires dont ils ont besoin, y compris un ordinateur portable, un emploi du temps adapté, des conditions salariales et avantages sociaux attractifs, et finalement des possibilités variées de formation professionnelle.

Le professeur rend compte au directeur ou au directeur adjoint. Les responsabilités incluent (sans y être limitées) : (1) l’enseignement à tous les élèves inscrits dans sa classe ; (2) la surveillance des élèves dans la classe pendant le temps d’enseignement ; (3) la surveillance des élèves durant certaines récréations, certains déjeuners et autres temps éducatifs ; (4) la participation aux réunions prévues par le directeur ou son adjoint ; (5) la participation aux réunions de professeurs ; (6) la participation aux réunions avec les parents qui ont souvent lieu en dehors des heures régulières de travail ; (7) la participation aux évènements ou activités de l’établissement au cours de l’année scolaire ; (8) la préparation des cours et des salles de classes (9) la participation active à la vie de l’établissement relative à la fonction de professeur et (10) la participation aux évènements liés aux admissions des nouveaux élèves (journées porte ouverte, sessions d’évaluation ou autres). Tous les professeurs de l’établissement travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues américains et autres collègues en charge du programme français à l'harmonisation du programme bilingue.

Toutes les responsabilités ci-dessus sont incluses dans le salaire de l’enseignant. Les réunions de personnel se tiennent après les heures régulières de cours et l’établissement fournit au professeur un calendrier de ces réunions.

Profil recherché

Compétences requises

  • 3 années minimum d'expérience en tant que PE titulaire

  • Niveau B2 minimum en anglais

  • Compétences en FLE ou Français Langue de Scolarisation (FLS)

  • Ouverture d'esprit, capacités d'adaptation, agilité culturelle, sens de l'humour

  • Disponibilité et excellente capacité de travailler en équipe

  • Pratiques pédagogiques incluant l’enseignement interdisciplinaire et inter-niveaux

  • Importantes capacités de travail

Compétences souhaitées

  • Une expérience dans un établissement à l’étranger souhaitée

  • Excellent communiquant

  • Compétences affirmées dans l'utilisation de l'outil informatique et tableau blanc interactif

  • Sens des initiatives et de l'innovation

  • Connaissance de la discipline positive (ou volonté d’approfondir ses connaissances)

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : B2 / Expression orale : B2)
  2. FLE/FLS (expérience, diplôme)