Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Personnel de direction / Proviseur(e) adjoint(e) / Le Caire

[1336] - Réf. : PART - BALZ - PROV 014 - 21-12-2018

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
31-01-2019
Date de prise de poste
01-09-2019
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée international Honoré de Balzac
Localisation
Égypte / Le Caire
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf
Convention d'établissement
Convention avec la MLF (adhérent)

Définition du poste

Sous l’autorité du chef d’établissement, le/la proviseur(e) adjoint(e) aura la responsabilité de l’organisation du service de la vie scolaire, de l’élaboration des emplois du temps et des remplacements ponctuels des enseignants du second degré, du suivi de la scolarité des élèves ainsi que de l’organisation matérielle des examens. Il veillera au suivi des différents parcours éducatifs en étroite collaboration avec les 3 Conseillers Principaux d'Education et la professeure documentaliste.

Professionnel(le) expérimenté(e), il/elle devra faire preuve d’autonomie et d’adaptation avec un réel sens des relations humaines et des aptitudes à la communication et à la diplomatie. L’intéressé(e) devra posséder une expérience professionnelle en lycée, il/elle possèdera une pratique de centre d’examen (DNB). Il/elle aura en charge de la mise en œuvre et du suivi des dispositifs d’aide (PAP, PPRE, PAI, PPS) pour les élèves à besoin particulier (EBEP).

Une excellente maîtrise des outils numériques de gestion des absences et emplois du temps est requise. Il/elle participera à la mise en œuvre, dans l’établissement, des évolutions du système éducatif français en particulier de la réforme du lycée. Il/elle assurera, en relation avec le directeur de l’école élémentaire, la liaison école collège et favorisera le développement des usages pédagogiques du numérique. Il/elle assurera le lien inter-degré entre le collège et le lycée. Il/elle maîtrisera les procédures d’orientation vers le supérieur, français et étranger.

Au-delà des missions habituelles attachées à ce type de poste en France, le/la proviseur(e) adjoint(e) doit pouvoir faire face à davantage d’engagement, une grande capacité de travail, d’initiative et un sens réel de l’organisation. Membre à part entière de l’équipe de direction il/elle devra démontrer, un sens aigu des relations humaines et une loyauté exemplaire à l’égard du chef d’établissement et des autres membres de l’équipe de direction.

Poste à pourvoir au 01/09/2019.

Poste non logé.

Profil recherché

Pragmatisme, patience, abnégation

Capacité forte à travailler en équipe et au service du réseau MLF Egypte

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication

Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle

Sens de l’organisation, efficacité, esprit d’initiative

Maîtrise des usages du numérique

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication