Le Lycée français international Alphonse Daudet (LFIAD) est un établissement en pleine responsabilité de OSUI-MLF. Le LFIAD est un établissement en pleine croissance, il scolarise sur deux sites 880 élèves de la maternelle au collège (310 élèves dans le secondaire). Il se situe dans le centre nord de Casablanca à Aïn Sebaâ, quartier en pleine mutation urbaine. Le LFIAD offre à ses élèves et à leur famille un modèle pédagogique d'excellence fondé sur :
L’établissement est à échelle humaine, il bénéficie un cadre de vie favorable à l’épanouissement des élèves. Le travail collaboratif et en équipe est une valeur partagée.
L'établissement a été entièrement rénové en 2017 (médiathèque (s), laboratoires, plateau sportif, mur d’escalade, jardins, potager pédagogique).
Ce poste est vacant et ouvert à un contrat local.
Les attendus du poste d'Histoire-Géograhie en langue arabe
Le.La professeur.e d'Histoire-Géograhie en langue arabe travaillera avec ses collègues de langue et littérature arabes et contribuera au développement et au rayonnement du pôle linguistique et culturel en langue arabe. Il s'inscrira dans le projet de la section internationale et préparera les élèves aux épreuves de l'option internationale au DNBI et au baccalauéat.
Les attendus de l’établissement :
Être en capacité d'enseigner en collège et en lycée.
Être volontaire pour travailler en équipe et s’inscrire dans une démarche de développement professionnel. La personne bénéficiera de la formation continue du réseau OSUI-MLF (CDP de Rabat et Forum pédagogique).
Accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative de son enseignement
Mettre en œuvre des pratiques pédagogiques innovantes.
Maitriser les outils collaboratifs et numériques.
Accompagner chaque élève vers la réussite et à collaborer avec les familles.
Être en capacité de s’adaptation au contexte interculturel.
Être dynamique, adaptable, avoir le sens du contact et de la communication et de la loyauté
La connaissance des outils de formation et d'ingénierie pédagogique développés par la MLF