Le Lycée français international Alphonse Daudet (LFIAD) est un établissement en pleine responsabilité de OSUI-MLF. Le LFIAD est un établissement en pleine croissance, il scolarise sur deux sites 880 élèves de la maternelle au collège (310 élèves dans le secondaire). Il se situe dans le centre nord de Casablanca à Aïn Sebaâ, quartier en pleine mutation urbaine. Le LFIAD offre à ses élèves et à leur famille un modèle pédagogique d'excellence fondé sur :
L’établissement est à échelle humaine, il bénéficie d'un cadre de vie favorable à l’épanouissement des élèves. Le travail collaboratif et en équipe est une valeur partagée.
L'établissement a été entièrement rénové en 2017 (médiathèque(s), laboratoires, plateau sportif, mur d’escalade, jardins, potager pédagogique).
Ce poste est vacant et ouvert à un contrat local.
L'assistant.e d'éducation exerce des missions de surveillance et d'encadrement des élèves en dehors des temps de classe (portail, cour, couloirs, salle d'étude, demi-pension). Il a également des missions administratives notamment le suivi des absences et du secrétariat. C'est un adulte référent pour les adolescents, qui veille à la sécurité des élèves et au respect du règlement intérieur. Il peut se voir confier également des missions d’accompagnement scolaire auprès d’élèves en difficultés ou à besoins particuliers. Il devra, en outre, posséder de bonnes qualités d’écoute et de communication avec l’ensemble de la communauté éducative et les parents.
Les attendus sont les suivants :
⮚ Capacité à s’insérer et à travailler dans une équipe dynamique et investie.
⮚ Mise en œuvre d'une politique éducative de qualité.
⮚ Maitrise des outils collaboratifs et numériques.
⮚ Capacité à accompagner chaque élève vers la réussite et à collaborer avec les familles.
⮚ Capacité d'adaptation au contexte interculturel.
⮚ Dynamisme, adaptabilité, sens du contact et de la communication, loyauté
⮚ Avoir au minimum un bac+2. Des études en lien avec l’éducatif sont un plus.