Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Conseiller principal d’éducation (CPE)



#1988 PART - SARA 006 - 02-02-2021


Date limite pour postuler
22-02-2021
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Collège international français
Localisation
Bosnie-Herzégovine / Sarajevo
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le Collège International Français de Sarajevo recrute un Conseiller d'éducation (Conseiller principal d'éducation, 2nd degré) pour le collège/lycée  partir du 1 septembre 2021.

Le poste est susceptible d'être vacant.

Le Collège International Français de Sarajevo scolarise 270 élèves dont une centaine dans le secondaire. Lors de l'année scolaire 2020/2021 il est homologué pour toutes les classes de la petite section de Maternelle au Seconde.

La croissance des effectifs et du nombre de divisions dans le secondaire rendent nécessaires de faire croître les équipes.

 

Profil recherché

Le CPE, unique représentant de la Vie Scolaire, travaille en étroite collaboration avec le personnel enseignant et présente de bonnes qualités d'écoute et de communication compte tenu des relations avec les parents d'élèves d'origines culturelles diverses (Niveau d'anglais B2 minimum permettant une acclimatation en Bosnie-Herzégovine et de pouvoir interagir aisément avec les familles).

Il sera en charge de l'orientation, de l'animation, du CVC-CVL et du CESC (Comité d'Education et a la Citoyenneté de l'établissement), et travaillera étroitement avec le chef d'établissement dans ses fonctions.

Une bonne connaissance des outils numériques est nécessaire ainsi que des logiciels EDT et Pronote.

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : B2 / Expression orale : B2)