Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Professeur(e)s des écoles



#1989 PART - SARA 001 - 25-01-2021

Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
22-02-2021
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Collège international français
Localisation
Bosnie-Herzégovine / Sarajevo
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

L'employeur n'est pas la Mission Laïque Française mais l'organisme gestionnaire de l'établissement (contrat, rémunération,couverture sociale).

Le Collège International Français de Sarajevo scolarise 270 élèves de la Toute Petite Section de Maternelle à la classe de terminale.

Le CIFS est homologué pour tous les niveaux jusqu'à la classe de seconde et souhaite à moyen terme étendre cette homologation jusqu'au Baccalauréat.

Pour l'année 2021/2022, l'établissement recherche des professeurs/e/s des écoles afin d'exercer en cycle 2 ou en cycle 3.

Profil recherché

L'établissement ayant un profil très international, 20 nationalités différentes scolarisés en 2020/2021, l'enseignant souhaitant postuler devra inscrire dans sa démarche professionnelle une individualisation des parcours afin de faire progresser chacun des élèves confiés.

Exigeant et bienveillant, il saura également communiquer vers les parents d'élèves afin de faire connaitre le fonctionnement d'une école française à l'étranger.

L'implication dans le travail d'équipe que ce soit au niveau du cycle ou au niveau du conseil des maîtres est importantes. L'enseignant doit avoir la volonté de s'impliquer dans l'accompagnement des enseignants recrutés locaux.

La maîtrise de l'anglais au niveau B1 est souhaitée ainsi qu'une bonne pratique des usages pédagogiques du numérique.

Une certification en FLE/FLS serait un atout apprécié.

Candidature en couple envisageable.

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : B1 / Expression orale : B1)