Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Professeur.es des écoles Maternelle/ Elémentaire



#2041 PART - OSUI - MOHA 002 - 09-05-2021

Corps
Instituteur
Professeur des écoles
Fonction(s)
Enseignant du 1er degré

Date limite pour postuler
30-06-2021 ( 11 j )
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Groupe Scolaire Jean-Mermoz
Localisation
Maroc / Mohammedia
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

L’établissement dans lequel vous exercerez sous l’autorité du directeur d’école est dans un contexte juridique et social de droit privé local Marocain. Le groupe scolaire MERMOZ (GSJM) a pour vocation d’être un établissement conforme aux critères de l’homologation du Ministère de l’Education Nationale française, à ce titre tous les enseignements dispensés répondent aux normes de l’enseignement français et aux accords bilatéraux de coopération éducative. Vous veillerez ainsi dans votre posture professionnelle et dans vos missions à toujours respecter et avoir en tête ce cahier des charges et les missions qui lui correspondent, avec en particulier le respect des valeurs l’établissement et du réseau OSUI auquel il appartient.

Vous assurerez vos missions d’enseignement et d’éducation avec toute votre responsabilité pédagogique dans le cadre générique fixé par les programmes d’enseignement français, vous ferez preuve de conviction, d’écoute et de sens du dialogue. Vous participerez en collaboration avec les membres de la communauté éducative à l’élaboration d’un projet d’école qui devra définir les objectifs de la politique éducative mise en œuvre dans l’établissement.

Vous attacherez une importance particulière à l’usage des nouvelles technologies au service de l’apprentissage des élèves ainsi qu’à l’image de l’établissement notamment à travers votre posture professionnelle. Vous établirez un dialogue constructif avec les parents d’élèves afin qu’ils soient des partenaires engagés à vos côtés pour favoriser la réussite de tous les élèves.

Vous construirez un tableau de bord qui sera actualisé régulièrement où apparaitront clairement les progressions et les objectifs pédagogiques à atteindre suivant le niveau de cycle dans lequel vous intervenez.

L'établissement est l'employeur. Poste non disponible pour un détachement.

Profil recherché

-  Niveau minimum Licence de l’Université

-  Maîtrise avérée de la langue française, écrite et orale

-  Bonne connaissance des programmes Français,du milieu éducatif français

-  La connaissance de l’environnement local Maroc et/ou expérience AEFE/OSUI à l’étranger est un plus

-  Expérience professionnelle en Maternelle/ Elémentaire. Maîtrise de l’informatique, du numérique

-  Posséder des qualités d’ouverture, avoir le sens des contacts humains, savoir faire preuved’initiativeet deresponsabilité,

-  Être disponible et résider au Maroc ou avoir en projet de le faire

-  Poste ouvert aux retraités de l’Education Nationale