Directeur(trice) d'école élémentaire



#2164 EPR - OSUI - RABA - 08-11-2021

Offre réservée aux directeurs d'école
Corps
Professeur des écoles
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
15-12-2021 ( 15 j )
Date de prise de poste
01-09-2022
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée OSUI - André-Malraux
Localisation
Maroc / Rabat
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

Le poste de directeur(trice) pour l’école élémentaire du Lycée Français International André Malraux est à pourvoir à la rentrée 2022.

Le Lycée Français International André Malraux (LFIAM) de Rabat appartient au réseau d'enseignement français à l'étranger MLF/OSUI.  Il scolarise, sur un vaste monosite au cœur de Rabat, 2050 élèves de la TPS à la terminale, dont 900 élèves au primaire et 23 classes pour l’élémentaire.

Le LFIAM se situe dans un contexte fortement concurrentiel qui nécessite un pilotage stratégique répondant aux exigences des familles.

Le LFIAM héberge également le Centre de Développement Pierre Deschamps (CDP Pierre-Deschamps).

Le poste n’est pas logé.

Profil recherché

Le(la) directeur(trice) est placé(e) sous l’autorité de la cheffe d’établissement et travaille en étroite collaboration avec la directrice de maternelle. Il/elle est un membre actif de l'équipe de direction et doit faire preuve de qualités de mangament et de pilotage opérationnel.

Une expérience dans la direction d’école est indispensable. Une expérience de l’accompagnement des néo-titulaires et des recrutés locaux est souhaitable. Le CAPIPEMF est un plus.

Membre de l’équipe de direction, il(elle) sera en charge de projets transverses au sein du LFIAM et participera au pilotage du développement professionnel des équipes en collaboration avec l’offre du CDP et de la MLF.

Une grande disponibilité est nécessaire pour mener à bien les différentes missions ainsi que des capacités de communication et d’animation d’équipes professionnelles.

Une expérience dans l’enseignement des langues sera valorisée pour accompagner le déploiement des classes internationales (français, arabe, anglais).

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Directeur d'école : Au moins 3 année(s) de direction / Au moins 10 classe(s) dirigée(s)
  2. CAFIPEMF / CPAIEN / Maître d’accueil temporaire / EMFE (au moins un)