Directeur (trice) d'école

#2290 PART - LOUX - 29-11-2021

Offre réservée aux directeurs d'école
Corps
Professeur des écoles
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
01-02-2022 ( 14 j )
Date de prise de poste
01-09-2022
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée français international de Louxor
Localisation
Égypte / Louxor
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le Lycée Almostaqbal de Louxor est en cours de construction et ouvrira à la rentrée de septembre 2022 avec une section à programme égyptien en langue anglaise et une section française.

La section française qui ouvrira ses portes en septembre 2022 est une section en partenariat avec la Mission laïque française. Nous attendons pour la première année une cinquantaine d’élève de maternelle. La section française disposera d’un bâtiment dédié au sein du campus.

Le poste de directeur/trice ouvrira au 1er septembre 2022 avec pour mission de mettre en place l’ouverture de la section française et d'accompagner son développement pour l’amener à l’homologation en lien avec le propriétaire de l’école.

La Mlf n'est pas l'employeur.

Poste en recrutement local (disponibilité ou en retraite) avec possibilité de détachement par la suite. Conditions tarifaires attractives.

 

Profil recherché

Le(la) directeur(trice) est placé(e) sous l’autorité du coordonnateur du réseau Mlf Egypte et du propriétaire de l’école. Il/elle est en charge de classe dans la première phase de développement.

Le candidat devra faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et maitriser l'anglais ou l’arabe (niveau B2). Une certification en FLE sera également appréciée. La volonté à travailler en équipe, un investissement dans le fonctionnement de l'école et dans son rayonnement au travers de projets pédagogiques sont également requis.

Une expérience dans la direction d’école ainsi qu’une aptitude avérée dans le pilotage pédagogique et le suivi des enseignants sont indispensables.

Une grande disponibilité ainsi que des capacités de communication et d’animation sont essentielles pour mener à bien les différentes missions.

Une connaissance de l’enseignement des langues et de l’usage pédagogique du numérique seront valorisés.