Établissement Odette du Puigaudeau - Dakhla Maroc
L’établissement créé en 2012 à la demande des autorités marocaines scolarise 235 élèves de la PS à la 2nde en enseignement direct sur programme français.
L’établissement ouvrira la classe de première et la terminale dans les 2 prochaines années.
L’établissement de Dakhla fait partie du réseau OSUI Maroc.
Le-la chef-ffe d’établissement est secondé-e par une secrétaire / gestionnaire pour la partie administrative et par un.e professeur.e des écoles partiellement déchargé au primaire.
Le-la proviseur-e assure la gestion, l’administration et le pilotage pédagogique de l’établissement. Il-elle aura à coeur de développer une communication de qualité dans un esprit de coopération auprès des différents interlocuteurs (à l’interne et à l’externe). Il-elle aura le souci de la diplomatie et de la bonne compréhension des enjeux interculturels dans cette zone particulière du Maroc.
Le-la chef-ffe d’établissement assurera la mise en œuvre du projet de construction et de développement du lycée en partenariat avec les institutions locales et poursuivra le renforcement du secteur primaire en étroite collaboration avec la direction générale de l'OSUI. Sa bonne connaissance de la réforme actuelle du lycée sera prépondérante pour accompagner les montées de cohortes et garantir aux familles les explications attendues.
La compréhension de la langue arabe peut être un avantage.
Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication
Pragmatisme, réactivité, esprit d’initiative
Sens de l’organisation, efficacité dans un cadre budgétaire contraint
Capacité avérée à travailler en équipe, en réseau (notamment avec le second établissement OSUI dans les Provinces du Sud, à Laâyoune)
Maîtrise des usages du numérique (Pronote, EDT, Gsuites…)
Expérience du 1er degré