Poste succeptible d'être vacant
Présentation de l’association et de l’établissement :
Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 112 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 39 pays. Par ailleurs, elle agit en tant qu’opérateur de l’État et/ou d’entreprises dans le cadre d’actions de coopération éducative.
Le Lycée français international de Tenerife Jules-Verne – Mlf, établissement en pleine responsabilité de la Mission Laïque Française depuis 1999, recrute son.sa directeur.trice de primaire
Il est homologué par le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse de la Maternelle à la Seconde et offre ensuite un Bachibac en Première et en Terminale.
Les élèves bénéficient d'un cadre d'apprentissage bienveillant et dynamique, qui favorise le suivi et l'accompagnement individuel des élèves, pour lesquels rigueur et exigence sont des piliers fondamentaux. Les compétences psychosociales ont toute leur place dans notre enseignement, nous partageons valeurs et engagement, avec l'ensemble de la communauté scolaire.
L'alliance éducative est fondamentale, et le-la directeur-directrice devra s'attacher à cultiver les initiatives la faisant vivre.
Les élèves grandissent dans un environnement plurilingue et multiculturel, au sein d'une structure à taille humaine, avec environ 500 élèves.
Descriptif de poste :
Le-La Directeur-Directrice devra, sous l’autorité de la Proviseure :
- Assurer la direction pédagogique et administrative du 1er degré en conformité avec les orientations de la Mission laïque française et les exigences locales.
- Garantir le bon déroulement du projet éducatif dans le respect des programmes officiels français, tout en favorisant l'adaptation au contexte culturel local.
- Encadrer et animer l’équipe éducative du primaire en veillant à la qualité de l’enseignement et en soutenant le développement professionnel des enseignants.
- Contribuer au développement professionnel de l’établissement
- Entretenir des relations constructives avec les familles, les autorités locales et les partenaires institutionnels pour promouvoir l’établissement et favoriser son rayonnement au niveau local et international.
- Veiller à la cohérence du projet plurilingue et veiller au suivi et à l’évaluation de la politique des langues.
- Au sein de l’école primaire, superviser la mise en œuvre des projets éducatifs innovants, encourager les pratiques pédagogiques inclusives et veiller à la continuité des apprentissages.
Le poste est non logé.
Nous recherchons un-e directeur-directrice primaire avec :
- une expérience sur un poste de direction à l’étranger
-une expérience certaine en formation de formateur ( Master ou Cafipemf),
-des compétences avérées en ingénierie pédagogique,
- un niveau C1 en espagnol,
- qui a le goût du travail en équipe et du travail interdegré,
- dynamique, créatif et innovant,
-une grande disponibilité, de la souplesse et de l’adaptabilité
- souhaitant travailler en équipe avec la cheffe d'établissement,
- et aimant le challenge !