Proviseur.e



#3157 - 13-09-2024

Corps
Personnel de direction
Fonction(s)
Chef d'établissement

Date limite pour postuler
15-02-2025 ( 86 j )
Date de prise de poste
20-08-2025
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
International Concept for Education
Localisation
Émirats Arabes Unis / Dubaï
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

International Concept for Education (ICE) Lycée Français Bilingue International de Dubai scolarise environ 550 élèves, de la petite section de maternelle à la classe de première (455 élèves en Primaire, 103 dans le secondaire), originaires de plus de 30 nationalités.

Cet établissement présente un Projet Pédagogique très particulier fondé sur le plurilinguisme et l’excellence éducative. L’établissement est certifié par le réseau de l’IB et il prépare au Baccalauréat International de Genève (IB).  Les cours sont dispensés à parité en français et en anglais. Le.a chef.fe d’établissement a la responsabilité de se l’approprier, de le mettre en œuvre et de le développer.

Il.elle a également sous sa responsabilité l’ensemble des personnels dont certains sont titulaires de l’Education nationale française et d’autres sont issus de systèmes éducatifs anglo-saxons.

En revanche le budget et plus particulièrement tout ce qui relève des investissements, dépend du dépend du comité de gestion (Board) de l’établissement.

Il.elle accorde une attention toute particulière à l’attractivité de l’établissement dans un contexte où la concurrence scolaire est extrêmement vive.

Le.a candidat.e doit préparer l’ensemble de la communauté éducative aux demandes et aux missions d’inspection du KHDA, équivalent du Ministère de l’Education à Dubai.

Il devra faire preuve de diplomatie et de grande disponibilité.

Le poste est non log.

L'établissement est partenaire de la Mlf, la Mlf n'est pas l'employeur. Un dossier de candidature doit obligatoirement être renseigné sur le site de l'Aflec : https://aflec-fr.org/acces-aux-formulaires-de-candidature/

 

Profil recherché

La parfaite maîtrise de la langue anglaise est impérative.

Le.a candidat.e  devra avoir une expérience dans des fonctions de direction, de préférence, dans l’enseignement français à l’étranger et plus particulièrement dans un pays anglophone.

Dans un contexte très multiculturel, la capacité d’adaptation, du sens de l’écoute et du dialogue permettra le maintien des bonnes relations avec la communauté scolaire dans son ensemble.