Le Lycée Français International Théodore Monod a été ouvert en 2000 et a connu une extension rapide de ses effectifs et de ses locaux. Il scolarise actuellement plus de 1600 élèves, de la maternelle à la Terminale. (1063 élèves en Primaire, 573 dans le secondaire)
Le LFITM regroupe des élèves ayant des origines de 50 nationalités différentes.
Le.a Proviseur.e assure l’organisation et la bonne marche pédagogique de l’ensemble de l’établissement. Il.elle a également sous sa responsabilité l’ensemble des personnels dont plus de la moitié des enseignants sont titulaires de l’Education.
En revanche le budget et plus particulièrement tout ce qui relève des investissements, dépend du comité de gestion représenté par le Directeur général du groupe Elite, Vice-président de l’AFLEC et du Directeur des Affaires Financières du groupe.
Il.elle met en place le Projet pédagogique de l’Aflec et veille à son application. Il.elle apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection de l’ADEK, équivalent du Ministère de l’Education à Abu Dhabi.
Il.elle veille, avec les directeurs du primaire au développement de l’attractivité de l’établissement, notamment de sa filière bilingue et du Baccalauréat Français International.
Il doit faire preuve de diplomatie et de grande disponibilité afin de promouvoir l’établissement dans un pays où la concurrence d’autres établissements internationaux et la prééminence du système anglophone font partie du paysage scolaire d’Abu Dhabi.
L'établissement est partenaire de la Mlf, la Mlf n'est pas l'employeur.
Un dossier de candidature doit obligatoirement être renseigné sur le site de l'Aflec : https://aflec-fr.org/acces-aux-formulaires-de-candidature/
Sens élevé de l’organisation et du pilotage
Maîtrise des usages du numérique.
Dans un contexte très multiculturel, la capacité d’adaptation, du sens de l’écoute et du dialogue permettra le maintien des bonnes relations avec la communauté scolaire dans son ensemble,
Une bonne aisance en langue anglaise est indispensable.