Poste susceptible d'être vacant
L'employeur n'est pas la Mission laïque française mais l'organisme gestionnaire de l'établissement (contrat, rémunération, couvertures sociales).
L'Ecole française internationale de Djeddah, établissement de 1 000 élèves et 83 enseignants (dont 25 titulaires détachés), recrute un ou une professeur(e) de Lettres.
L'enseignement sera possible en collège et lycée, sur une base de 18h par semaine. Une expérience d'animation d'ateliers Théâtre ou Eloquence serait appréciée, ainsi que des compétences en FLE/FLS.
Il s'accompagne de missions complémentaires attendues: mise en œuvre de projets pédagogiques, animations pédagogiques, accompagnement de personnels non titulaires, etc.
Conditions de recrutement et de vie locale: termes du contrat et conditions matérielles très attractifs (cf. rubrique ''offres d'emplois'' en page d'accueil du site de l'établissement www.lyceefrancaisdjeddah.com)
Professionnel rigoureux et dynamique, apte à offrir conseil et accompagnement aux collègues non titulaires, à assurer l'animation pédagogique disciplinaire et à mettre en œuvre des projets motivants.
Professeur soucieux d'accompagner chaque élève vers la réussite et de collaborer avec les familles.
Capacité d'adaptation à un contexte nouveau.
Maîtrise des outils collaboratifs et numériques.
Capacité de formateur
Poste double envisageable, le cas échéant (voir autres annonces).