Directeur.rice d’école (primaire/collège) - poste susceptible d’être vacant.
Pour un poste susceptible d´être vacant, la Mlf recherche pour l'Ecole française TotalEnergies-Mlf d'Esbjerg un.e directeur.rice en charge d’une école d’entreprise pouvant accueillir des élèves du primaire et du secondaire (niveau collège), dans le cadre d’un programme d’enseignement hybride, en français et en anglais. La partie du cursus en anglais est assurée par les enseignants anglophones de l’école internationale partenaire, l’Esbjerg International School (EIS), qui accueille l’école française sur son campus.
La direction de l’école nécessite de travailler en étroite collaboration avec l’administration de l’école internationale, le représentant de l’entreprise sur place et le poste diplomatique. Le/la directeur.rice aura des points de situation réguliers avec le responsable du département des écoles d´entreprise et des établissements partenaires, à la tête de réseau de la Mlf.
La personne recrutée assurera aussi un service d’enseignement dans le cadre du cursus français, en classe multiniveau (faibles effectifs). Selon les besoins de l’école, elle pourra être amenée à enseigner, en direct, dans le niveau primaire et/ou à tutorer des élèves du secondaire avec le CNED dans les domaines suivants : mathématiques, français et histoire-géographie/EMC.
Le service d’enseignement est complété par des activités périscolaires comme l’animation de clubs ou d’ateliers en maternelle. La participation aux temps forts du campus international, hors temps scolaire, est également nécessaire.
Le calendrier de l´école française suit celui de l´Esbjerg International School (rentrée des classes à mi-août).
Le poste est logé et un billet d´avion (A/R) est pris en charge