Poste : Susceptible d’être vacant
Présentation de l’association et de l’établissement :
Le réseau Mlfmonde - OSUI est opérateur historique et associatif de l’enseignement français à l’étranger, au travers de 108 établissements dans 32 pays et 18 actions de coopération éducative dans 12 pays.
Sa vision : des jeunes éclairés, libres et responsables qui appréhendent les enjeux du monde contemporain
Sa mission : promouvoir la langue française, la rigueur intellectuelle et le dialogue de cultures pour donner aux élèves l’ambition et les moyens de contribuer au progrès collectif
Ses valeurs : laïcité, interculturalité, humanisme
Sa devise : le monde est votre école, l’excellence notre mission
Le Lycée français international Louis-Massignon (LFILM) établissement en pleine responsabilité de gestion recrute son/sa directeur(trice)
Le LFILM scolarise environ 4100 élèves sur 3 sites géographiques distincts : Bouskoura (de la maternelle à la Terminale) et Mers Sultan et Val d’Anfa (enseignement primaire uniquement). L’établissement regroupe des élèves en immense majorité marocains.
Spécificités de l’établissement : sections et classes internationales, projet numérique, E3D, BFI, sciences de l’ingénieur, partenariat La Psydé…
Descriptif de poste :
En tant que directeur/directrice d’école, vous aurez pour mission de :
-Mettre en place, formaliser et évaluer par la donnée le pilotage pédagogique et stratégique pour l’école primaire, en lien avec le CE.
-Assurer le suivi et la mise en œuvre du plan maternelle.
- Assurer la direction pédagogique et administrative de l’établissement en conformité avec les orientations du réseau Mlfmonde – OSUI et les exigences locales.
- Garantir le bon déroulement du projet éducatif dans le respect des programmes officiels français, tout en favorisant l'adaptation au contexte culturel local.
- Encadrer et animer l’équipe éducative en veillant à la qualité de l’enseignement et en soutenant le développement professionnel des enseignants.
- Contribuer au développement professionnel de l’établissement
- Assurer une gestion rigoureuse des ressources humaines et financières de l’établissement en coordination avec les services administratifs de la Mission laïque française.
- Entretenir des relations constructives avec les familles, les autorités locales et les partenaires institutionnels pour promouvoir l’établissement et favoriser son rayonnement au niveau local et international.
- Veiller à la mise en œuvre et à l'évaluation pluri langue de l’école primaire.
- Superviser la mise en œuvre des projets éducatifs innovants, encourager les pratiques pédagogiques inclusives et veiller à la continuité des apprentissages.
Le poste est logé.
La direction d'école dans un établissement privé de droit local.pdf
Profil :
Directeur(trice) ayant l'expérience de très grosses écoles indispensable
Être en capacité d'accompagner et d'évaluer les personnels recrutés sur place ;
Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères serait un plus
Devra faire preuve de réelles qualités d’adaptation et d'un sens des relations humaines très élevé.
Une expérience antérieure de direction d'un établissement scolaire à l'étranger serait un plus
Capacité à travailler en équipe, au sein de l’équipe des directeurs de primaire.