Poste vacant basé à Casablanca
Contexte
L’Office scolaire et universitaire international (OSUI), émanation de la Mission laïque française, recrute un.e Conseiller.e pédagogique 2nd degré Mathématiques déchargé.e d’enseignement à mi-temps à partir du 1er septembre 2026.
Le réseau OSUI compte 10 établissements au Maroc, accueillant plus de 11 000 élèves. L’équipe de Développement Professionnel du réseau OSUI est constituée de 13 conseillers pédagogiques qui travaillent en étroite collaboration avec la Tête de Réseau mlfmonde basée à Paris. Le développement professionnel, l'innovation pédagogique et la culture de réseau sont au cœur de nos priorités.
Missions
Acteur.trice clé de l’accompagnement pédagogique au sein d'une équipe de 13 conseillers pédagogiques, le ou la CP2D Mathématiques est en charge de :
Accompagner les enseignants de Mathématiques dans leur développement professionnel.
Participer à la formation initiale et continue des personnels enseignants.
Contribuer à l’évolution pédagogique du réseau en impulsant des pratiques innovantes.
Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation OSUI en lien avec les priorités du réseau mlfmonde.
Soutenir la dynamique de réseau en favorisant les échanges de pratiques et la mutualisation des ressources.
Formation et expérience
Enseignant.e de Mathématiques avec au moins 5 ans d’expérience en collège et/ou lycée.
Expérience ou compétences avérées en formation d’enseignants (CAFFA ou équivalent souhaité).
Maîtrise des outils numériques et pédagogiques.
Compétences personnelles
Capacité d’adaptation : savoir intervenir dans des contextes éducatifs variés et ajuster son accompagnement aux réalités locales.
Esprit d’équipe : collaborer étroitement avec les enseignants, les équipes de direction et les autres conseillers pédagogiques pour favoriser une dynamique collective.
Force de proposition : être moteur dans l’identification de projets, l’amélioration des pratiques pédagogiques et l’innovation éducative.
Expérience en animation pédagogique : être capable d'animer des formations et des ateliers inter-cycles et inter-degrés, en mobilisant des méthodes actives et participatives.
Sensibilité aux contextes plurilingues : comprendre et valoriser la diversité linguistique et culturelle des élèves pour adapter les pratiques d'enseignement.
Compétences numériques solides : utiliser les outils numériques pour enrichir les pratiques pédagogiques et accompagner les enseignants dans leur développement professionnel digital.
Conditions particulières
Prime variable 40 000 dirhams
Mobilité inter-établissements dans le cadre des missions pédagogiques.