Professeur des écoles Coordonnateur 1er degré



#3648 - 30-11-2025


Date limite pour postuler
06-02-2026 ( 68 j )
Date de prise de poste
01-09-2026
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Royal Elite School
Localisation
Égypte / Le Caire
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 112 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 39 pays.

Royal Elite School, employeur de l’Enseignant/Coordonnateur, est un établissement appartenant à la société ARAB INTERNATIONAL ACADEMY qui est propriétaire de 9 établissements scolaires au Caire et dans sa périphérie, et a signé un accord de coopération avec la Mlf.

RES va ouvrir ses portes en septembre 2025 et a pour objectif de scolariser 2 000 élèves répartis dans 3 sections, une section américaine, une section britannique et une section française pour 400 élèves. L’établissement regroupera des élèves en quasi-totalité égyptiens. Le projet a pour objectif d’ouvrir, dès septembre 2025, une division par niveau de la petite section au CE2.

Profil recherché

En tant qu’Enseignant/Coordonnateur 1° degré, vous aurez pour mission de :

 - Prendre en responsabilité une division (à définir)

 - Assurer la direction pédagogique de la section française en conformité avec les orientations de la Mission laïque française et les exigences locales.

 - Garantir le bon déroulement du projet éducatif dans la perspective d’une homologation de la section française, tout en favorisant l'adaptation au contexte culturel local, et dans le respect de la règlementation égyptienne applicable

 - Encadrer et animer l’équipe éducative en veillant à la qualité de l’enseignement et en soutenant le développement professionnel des enseignants.

 - Veiller à la mise en œuvre et à l'évaluation pluri langue de l’école primaire.

 Le poste est logé.