Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Personnel de direction / Proviseur-e / Dallas

[1138] - Réf. : EPR - MLF - DALL - PROV 001 | Personnel de direction - 11-09-2018

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
25-11-2018 ( 60 j )
Date de prise de poste
01-09-2019
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole internationale - Mlf - Dallas
Localisation
États-Unis / Dallas
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité MLF
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Ecole internationale de Dallas – Dallas International School (Etats-Unis)

L’école internationale de Dallas (Dallas International School – DIS) est un établissement privé de droit américain, géré en pleine responsabilité par la Mlf et gouverné par un conseil d‘administration.

Depuis sa création en 1991, l’établissement a connu une forte progression de ses effectifs, il scolarise aujourd’hui 710 élèves répartis sur deux campus. DIS bénéficie de l’homologation du ministère français de l’Education nationale pour toutes ses classes de la maternelle à la terminale et est centre d’examens pour les épreuves du DNB et du baccalauréat. DIS propose également le diplôme du baccalauréat international en classes de première et terminale.

Le-la proviseur-e est chargé-e d’exécuter les grandes orientations fixées par le conseil d’administration, de gérer l’établissement et d’assurer son pilotage pédagogique. Il-elle fait preuve d’aptitudes relationnelles et doit être en capacité d’impulser une dynamique et de fédérer les équipes autour du projet d’établissement.

Le-la proviseur-e gère une équipe de 146 personnes dont 93 enseignants recrutés sous statuts différents : détachés, contrats locaux, vacataires. Il-elle est assisté-e d’un directeur d’école, d’un directeur des "camps" et de l’institut de langues, d’une directrice des admissions et du développement, d’une directrice de la communication et des évènements, d’un directeur de la technologie, d’un responsable financier, d’une directrice des ressources humaines, et d’un proviseur adjoint.

Le-la proviseur-e du seul établissement en pleine responsabilité de la Mlf est également en charge de la coordination du réseau Mlf America, société sans but lucratif incorporée au Texas. Mlf America réunit et gère toutes les activités de la Mission laïque française dans la zone américaine et assure le lien permanent avec les services du siège à Paris. Le réseau Mlf America compte plus de trente établissements situés aux Etats-Unis mais aussi au Canada, au Mexique et en Haïti. Il-elle est assisté-e, dans ses fonctions, par son responsable financier. Deux conseillers pédagogiques itinérants sur le réseau Mlf America et un délégué, représentant du Directeur général de la Mlf, complètent l'équipe du réseau Mlf America.

Poste non logé.

Profil recherché

Maîtrise indispensable de l’anglais oral et écrit

Excellentes compétences relationnelles et organisationnelles, sens de l’écoute et de la communication

Capacité avérée à travailler en équipe et en réseau

Aptitude à s’adapter au contexte éducatif nord-américain particulièrement concurrentiel et exigeant

Expérience souhaitée d'une direction d'établissement privé du 2nd degré, si possible en contexte anglophone

Ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle