Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Professeur(e) de Lettres Modernes

[1652] - Réf. : PART-LIFA 002 - 28-01-2020

Corps
Enseignant contractuel 2nd degré
Professeur certifié
Discipline(s)
Lettres modernes

Date limite pour postuler
02-03-2020 ( 10 j )
Date de prise de poste
10-08-2020
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée international franco-américain (LIFA)
Localisation
États-Unis / San Francisco
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf
Convention d'établissement
Convention avec la MLF (affilié)

Définition du poste

Notre école

Le Lycée International Franco-Américain (LIFA) est un établissement accueillant des élèves de la Petite Section de maternelle jusqu’au Baccalauréat (français et international). Fondé en 1962, le LIFA est une école multilingue et multiculturelle qui compte 1100 élèves sur ses deux campus situés au cœur de San Francisco. Guidé par des principes de rigueur académique et de diversité, le LIFA propose des programmes en français et en anglais pour assurer la réussite de ses diplômés dans un monde dans lequel la pensée critique et la capacité à communiquer entre les cultures sont déterminantes. Notre communauté internationale rassemble des personnes de tous horizons. Ensemble, nous cherchons à créer une culture commune permettant le développement d’individus faisant preuve de compassion, de confiance en soi et guidés par des principes forts pour construire un monde meilleur. Notre communauté repose sur les valeurs suivantes : respect, intégrité, inclusion, collaboration, et curiosité.

 

Au sujet de ce poste

Le LIFA recherche un(e) enseignant(e) de français pour ses classes de lycée, dans ses deux sections (française et internationale). Dans ce rôle, cette personne dynamique pourra soutenir la mission et les valeurs de l’école et promouvoir les programmes et les politiques de l’établissement impulsés par la Proviseure et l’équipe de direction. Enseigner au LIFA requiert une réelle passion pour un environnement multiculturel et multilingue dans lequel on doit communiquer de manière interculturelle avec nos élèves, nos enseignants et nos familles.

 

 L'employeur n'est pas la Mission laïque française mais l'organisme gestionnaire de l'établissement (contrat, rémunération, couverture sociale).

Profil recherché

Principales responsabilités:

 

Ces responsabilités incluent : 

 

  • La préparation de cours centrés sur la mise en oeuvre des programmes du collège et du lycée et la différenciation pédagogique.

 

  • Le développement des compétences des élèves, à la fois sociales et académiques.

 

  • L’évaluation régulière des progrès des élèves.

 

  • La participation active à la vie de la communauté scolaire et l’établissement de relations positives avec ses différents membres.

 






Qualifications requises :

 

  • De préférence : CAPES ou Agrégation

  • Première année de Master ou un Master professionnel, de recherche ou des métiers de l’enseignement (préférable)

  • Maîtrise de l’anglais

  • Un minimum de deux années d’expérience dans l’enseignement (une expérience préalable dans une école internationale ou un lycée français à l’étranger est un atout)

  • Une capacité à communiquer efficacement avec l’ensemble de la communauté de l’école (élèves, employés et parents)

 

Pour postuler, cliquez ici.  

Pour toute question, envoyez un courriel à cette adresse.