Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Personnel de direction/proviseur/Bahrein

[875] - Réf. : EPR-MLF-BAHR 001 - PERDIR - 31-08-2017

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
01-12-2017 ( 42 j )
Date de prise de poste
01-09-2018
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée français Mlf de Bahreïn
Localisation
Bahreïn / Muharraq
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité MLF
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Lycée français du Bahrein

Etablissement géré en pleine responsabilité par la Mlf, de deuxième catégorie, scolarisant plus de 700 élèves, dont 140 Bahreïniens, de la maternelle à la Terminale (ES et S).

Le lycée français Mlf de Bahreïn regroupe des élèves ayant des origines dans 56 pays différents.

Le chef d’établissement gère 80 salariés (prévision 2017 des effectifs de détachés et recrutés locaux des enseignants et administratifs). 75% des enseignants sont des titulaires de l’Education nationale ou de l’enseignement privé français.

Dans des bâtiments neufs ou entièrement rénovés, il participera au développement de l’usage innovant du numérique et à la mise en place, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale bahreïnienne et les instances compétentes françaises, d’une certification linguistique en arabe langue étrangère.

Il accompagne, avec le Directeur du Primaire, le développement de l’établissement en veillant à mettre en place les outils de communication interne et externe nécessaires en développant une culture d’établissement et en préservant une politique d’accompagnement des élèves.

En lien permanent avec le siège de la Mlf et le poste diplomatique, il veillera à entretenir et développer des relations de proximité avec les autorités locales.

Ayant un niveau correct en anglais et des qualités d’adaptabilité à des codes sociétaux et de communication différents, il devra faire preuve de diplomatie et de disponibilité afin de promouvoir l’établissement dans un pays où la concurrence de l’IB et du système anglophone sont considérés comme étant la référence.

Poste non logé.