Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Personnel de direction/proviseur/Jean Mermoz/Abidjan

[878] - Réf. : EPR-MLCI-ABID 001 - PERDIR - 31-08-2017

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
01-12-2017 ( 42 j )
Date de prise de poste
01-09-2018
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée Jean Mermoz
Localisation
Côte d'Ivoire / Abidjan
Statut d'établissement
MLCI
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Lycée international Jean Mermoz

Le lycée international Jean-Mermoz, est ouvert depuis 2014, établissement de quatrième catégorie, dont la gestion pédagogique, administrative et financière a été confiée à la Mission laïque Côte d’Ivoire (MLCI), association de droit ivoirien sans but lucratif liée par convention avec la Mission laïque française (MlfF). Il scolarise 2200 élèves de la maternelle à la terminale ES, S, L.

Le chef d'établissement anime, sur un site unique, une équipe de 240 personnels, enseignants et non enseignants, détachés et recrutés locaux.

L'équipe de direction comprend, autour du proviseur, un proviseur adjoint, un secrétaire général, un directeur du primaire et un conseiller pour les questions scientifiques et techniques. Deux CPE complètent cette équipe.

Le chef d’établissement fera vivre le projet de l’établissement et s’attachera à ce que tous les acteurs, élèves, personnels, parents, se l’approprient et y adhèrent effectivement.

Il (elle) consolidera la politique linguistique, y compris en matière de recrutement des personnels enseignants notamment anglophones et assurera la promotion du cursus original du LIJM afin d’y attirer des élèves non francophones. 

Il (elle) s’attachera à prolonger l’effort engagé pour la formation des personnels, en particulier en développant les usages du numérique.

Dans le cadre de la coopération éducative, il développera les relations avec des établissements du réseau du CNED et ceux du système éducatif ivoirien.

Poste logé.

Profil recherché

Les candidats ou candidates devront déjà avoir exercé avec succès la direction d'un établissement important et complexe. Ils ou elles devront apporter la preuve non seulement de compétences managériales solides, mais également d'un intérêt réel pour l'animation d'équipes pédagogiques travaillant sur la base d'un projet d'établissement ambitieux et consensuel.

Avoir exercé hors de France peut être un atout, sans pour autant constituer une condition, si les candidats ou les candidates peuvent apporter la preuve de leur intérêt pour la coopération et les échanges avec l'étranger ainsi que pour les cursus accordant structurellement une large part aux langues étrangères.

La maîtrise de l'anglais est souhaitable.