Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Personnel de direction/proviseur adjoint/Djeddah

[899] - Réf. : PART-DJED 001 - PERDIR - 25-09-2017

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
01-12-2017 ( 42 j )
Date de prise de poste
01-09-2018
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole française internationale - Djeddah
Localisation
Arabie Saoudite / Djeddah
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf
Convention d'établissement
Convention avec la MLF (adhérent)

Définition du poste

L’établissement, géré par un comité de gestion et partenaire de la MLF, scolarise en 2017/2018 près de 1350 élèves de la TPS à a Terminale, dont 520 dans le secondaire, et compte 149 personnels (114 RL ; 36 détachés) dont 104 enseignants.

L’adjoint au Chef d’établissement assurera sa mission en étroite collaboration avec le Proviseur et en harmonie avec les positions de l’organisme gestionnaire.

  • Il aura, outre les missions habituelles d’un personnel de direction,  la responsabilité de l’organisation pédagogique du collège. Il dirigera l’équipe de vie scolaire du collège composée de 4 assistantes d’éducation.
  • Maîtrisant les outils informatiques, il devra notamment constituer (puis gérer quotidiennement)  les emplois de temps des élèves du collège et du lycée, et accompagner les personnels dans l’utilisation de Pronote et des autres logiciels professionnels.
  • Il organisera les examens nationaux (DNB et Baccalauréat général) avec la CPE du lycée, dans un cadre de coopération éducative avec les écoles francophones locales.
  • Il veillera au bon déroulement des phases d’orientation et d’accompagnement des élèves, en partenariat avec les équipes pédagogiques et les familles.
  • Il contribuera, avec l’organisme gestionnaire et le Proviseur, au recrutement et à l’accompagnement des personnels  locaux non titulaires.

Conditions pratiques : poste non logé ; contrat de 3 ans renouvelable ;  indemnités d’expatriation (prime exceptionnelle), de voyage et de logement, ainsi qu’une aide à l’arrivée en poste (informations chiffrées fournies sur demande à l’établissement).

 

Profil recherché

Faisant preuve de dynamisme et d’ouverture d’esprit, l'adjoint veillera à assurer une communication efficace avec les usagers et les personnes des différents services de l’établissement.

Un niveau correct dans la pratique orale de l’anglais ou de l’arabe est nécessaire.