Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Personnel de direction / Proviseur.e / Bahrein



#1698 EPR-MLF-BAHR-PROV 001 - 04-09-2020

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
27-11-2020 ( 57 j )
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée français Mlf de Bahreïn
Localisation
Bahreïn / Muharraq
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité MLF
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Lycée français internaltional de Bahreïn

Etablissement géré en pleine responsabilité par la Mlf, de deuxième catégorie, scolarisant plus de 650 élèves, dont 130 Bahreïniens, de la maternelle à la Terminale.

Le lycée français international de Bahreïn regroupe des élèves ayant des origines de 40 nationalités différentes.

Le chef d’établissement gère 86 salariés. 72% des enseignants sont titulaires de l’Education nationale ou de l’enseignement privé français.

Dans des bâtiments neufs (construits en 2017) ou entièrement rénovés, le chef d’établissement participe au développement de l’usage innovant du numérique et au développement d’une pédagogie de projet et innovante.

Il accompagne, avec le directeur du primaire, le développement de l’attractivité de l’établissement en veillant à l’application du plan stratégique de communication et à la valorisation des projets.

En lien permanent avec le siège de la Mlf et le poste diplomatique, il veillera à entretenir et développer des relations de proximité avec les autorités locales.

Ayant un niveau en anglais (B2 minimum) ou en arabe et des qualités d’adaptabilité à des codes sociétaux et de communication différents, il devra faire preuve de diplomatie et de grande disponibilité afin de promouvoir l’établissement dans un pays où la concurrence de l’IB et du système anglophone sont considérés comme étant la référence.

Poste non logé.

Profil recherché

Le chef d’établissement fera preuve du sens de l’organisation nécessaire à la gestion et au suivi de différents dossiers très variés.

La maîtrise des usages du numérique est une qualité requise.

Dans ce contexte très multiculturel, la capacité d’adaptation, du sens de l’écoute et du dialogue permettra le maintien des bonnes relations avec la communauté scolaire dans son ensemble, en ce sens la maîtrise de l'anglais et/ou de l'arabe est indispensable.

Le travail en équipe et l’implication dans les projets proposés par le Ministère de l’éducation bahreïnien et ceux menés au sein du réseau Mlf/Aflec des pays du Golfe sont deux atouts contribuant fortement au rayonnement de l’établissement.