Directeur(trice) d'école



#2208 EPR - OSUI - CASA - 11-11-2021

Offre réservée aux directeurs d'école
Corps
Professeur des écoles
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
14-01-2022 ( 45 j )
Date de prise de poste
01-09-2022
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
LFI Louis-Massignon
Localisation
Maroc / Casablanca
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

Le Lycée Français International Louis-Massignon (LFILM) de Casablanca appartient au réseau d'enseignement français à l'étranger OSUI/Mlf.  Il scolarise sur 3 sites distincts 4393 élèves de la PS à la terminale répartis comme suit : 3512 élèves sur le site de Bouskoura (28 classes au lycée, 40 classes au collège et 2 écoles primaires de 24 classes chacune) et les 2 sites primaires du centre-ville de Casablanca : (Mers Sultan-14 classes et Val d’Anfa -17 classes)

Le LFILM se situe dans un contexte de plus en plus concurrentiel qui nécessite un pilotage répondant aux exigences du plan stratégique de l’établissement.

Le poste de directeur(trice) pour l’école primaire Mers Sultan (14 Classes de la PS au CM2) du Lycée Français International Louis-Massignon est à pourvoir à la rentrée 2022. Le poste est logé.

 

Profil recherché

Le(la) directeur(trice) est placé(e) sous l’autorité de la cheffe d’établissement et travaille en étroite collaboration avec les directeurs(trices) des autres sites.

Une expérience dans la direction d’école ainsi qu’une aptitude avérée dans le pilotage pédagogique et le suivi des enseignants sont indispensables.

Membre de l’équipe de direction (10 personnes), il(elle) sera en charge de projets transverses au sein du LFILM et participera au suivi du développement professionnel du personnel de l’école en lien avec l’offre du CDP et de la Mlf.

Une grande disponibilité ainsi que des capacités de communication et d’animation sont essentielles pour mener à bien les différentes missions.

Une connaissance de l’enseignement des langues et de l’usage pédagogique du numérique seront valorisés pour accompagner le déploiement des classes internationales (français, arabe, anglais) et des classes numériques.

 

Avantages liés au poste :

 -        Prime OSUI d’expatriation versée mensuellement

-        Exonération des frais de scolarité pour les enfants

-        Prime de voyage annuelle de 550 euros

-        Possibilité de Déclarer ses impôts en France sans être imposé à la source au Maroc

-        Possibilité de faire rentrer un véhicule de France sans frais de douane ou bien d’acheter un véhicule sur place en H.T

         

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Directeur d'école : Au moins 5 année(s) de direction / Au moins 8 classe(s) dirigée(s)
  2. CAFIPEMF / CPAIEN / Maître d’accueil temporaire / EMFE (au moins un)