Un Proviseur adjoint ou une Proviseure adjointe au Lycée français international de l'Aflec



#2823 - 08-11-2023

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
15-02-2024
Date de prise de poste
01-09-2024
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée français international de l'AFLEC
Localisation
Émirats Arabes Unis / Dubaï
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Inauguré en 2000, le Lycée Français International de l'Aflec a connu une extension rapide de ses effectifs et de ses locaux. Scolarisant actuellement plus de 2800 élèves de la maternelle à la terminale, le LFI rassemble des élèves de multiples cultures, issus de 40 nationalités différentes.

En étroite coordination avec le Proviseur, le Proviseur adjoint ou la Proviseure adjointe veillera à l'organisation des enseignements du secondaire en lien avec le Projet pédagogique de l’Aflec et apportera une attention toute particulière aux missions d’inspection du KHDA, équivalent du Ministère de l’Education à Dubai.

L'enseignement trilingue (français, anglais [avec sections bilingues], arabe) et la règlementation locale créent des contraintes pédagogiques singulières mais offrent également un cadre d'études apprécié par les élèves et les par les familles.

Le poste est non logé.

L'établissement est partenaire de la Mlf, la Mlf n'est pas l'employeur. Le dossier de candidature doit obligatoirement être saisi en ligne https://aflec-fr.org/candidature-direction-titulaire/

 

Profil recherché


Expérience avérée dans l'organisation des examens et le pilotage pédagogique.

Maîtrise des outils numériques.

L'expérience à l'étranger et des dispositifs et parcours plurilingues est un atout : capacité d'adaptation, sens de l'écoute et du dialogue dans un contexte multiculturel et plurilingue.

Un bon niveau en anglais est requis (niveau B2 du CECRL).