Professeur de philosophie à mission de PRIO



#3075 - 01-02-2024

Discipline(s)
Philosophie

Date limite pour postuler
29-02-2024 ( 6 j )
Date de prise de poste
01-09-2024
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée Henri-Sylvoz
Localisation
Gabon / Moanda
Statut d'établissement
École d'entreprise

Définition du poste

La coopération éducative est au centre du projet d'établissement du lycée Henri Sylvoz, un collège-lycée de près de 650 élèves situé à Moanda, au coeur de la forêt équatoriale.

En charge de l'enseignement de la philosophie  au sein de la section française, votre service sera complété par une mission de PRIO (personnel ressource en information et orientation) co-pilotée avec la cheffe d'établissement adjointe. Du Parcours Avenir à Parcoursup, vous acompagnerez les équipes et les élèves dans la mise en oeuvre des Parcours et aurez la charge de travailler étroitement avec la première cohorte d'élèves de Terminale à programme français du lycée.

Au sein d'une équipe mixte et dans le cadre du développement professionnel proposé au sein de l'établissement, vous travaillerez en étroite collaboration avec les professeurs recrutés locaux sur la dimension pédagogique de votre discipline ainsi qu'avec la COP RL sur l'orientation au sein du LHS.

Poste logé. Billet d'avion A/R pris en charge.

Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel ? Rejoignez l'équipe du LHS à la rentrée 2024.

Plus d'informations sur le LHS  :
- visitez le site internet https://ee.mlfmonde.org/moanda-comilog-lhs/
- des questions spécifiques ? direction.moanda.lycee@mlfmonde.org

Profil recherché

Le professeur ou la professeure recrutée devra bénéficier d'une expérience significative en lycée. Une pratique de la formation ou de l'accompagnement professionnel serait facilitatrice dans la prise en charge de la mission.

Rigueur, autonomie, sens et goût du travail en équipe sont indispensables pour une expérience réussie au LHS. Recul et patience sont également bienvenus.

Le lycée Henri Sylvoz est un établissement de droit public local situé à 700 km de la capitale. Cette spécificité de statut et l'éloignement implique une forte capacité d'adaptation à un contexte  local et à un fonctionnement au quotidien très différent de celui d'une grande métropole et d'un établissement classique du réseau. Une expérience dans des conditions similaires ou, a minima, sur le continent africain serait indéniablement un plus.