Le Lycée français international « Théodore Monod d’Abu Dhabi » scolarise environ 1600 élèves. Le LFI regroupe des élèves originaires de 50 nationalités différentes.
Le.a professeur.e documentaliste est amené.e à s’occuper des élèves du collège et du lycée.
Le Lycée Théodore Monod présente la 6ème à la Terminale une Section Internationale Américaine. En conséquence le.a documentaliste aura en charge de la partie anglophone du fonds documentaire.
Il.elle inscrit sa pratique dans le respect du Projet pédagogique de l’Aflec. Il.elle apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection de l’ADEK, équivalent du Ministère de l’Education à Abu Dhabi.
Cet établissement, du primaire à la classe de terminale, est entièrement connecté. Les usages pédagogiques du numérique font partie intégrante de l’enseignement et du service documentaire.
L'établissement est partenaire de la Mlf, la Mlf n'est pas l'employeur.
Un dossier de candidature doit obligatoirement être renseigné sur le site de l'Aflec : https://aflec-fr.org/acces-aux-formulaires-de-candidature/
Le candidat, la candidate devra avoir, de préférence, une expérience de l’enseignement français à l’étranger.
Une expérience de la préparation aux examens du Brevet et du Baccalauréat est privilégiée.
Une expérience de trois années effectives est exigée.
Des notions sur l’Orientation scolaire et post-baccalauréat, française et internationale, seraient les bienvenues.
Il.elle devra accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative de son service et pour cela s’inscrire activement dans la démarche-qualité mise en œuvre dans l’établissement.
Un bon niveau en langue anglaise est exigé ainsi qu’une bonne pratique des usages pédagogiques du numérique.
Les candidatures de couples sont appréciées.