Pour la rentrée 2025, AWTY International School, établissement dont le programme français est homologué par le Ministère de l’Education nationale recherche un/une professeur.e des écoles titulaire de l'éducation nationale française.
Il s'agit d'un poste local en détachement ou disponibilité qui est susceptible d'être vacant.
L'employeur n'est pas la Mission laïque française mais l'organisme gestionnaire de l'établissement (contrat, rémunération, ...)
Awty International School est une école internationale de Houston, accueillant des élèves de la petite section de maternelle à la terminale. Awty offre aux élèves un parcours rigoureux menant à l'obtention soit du diplôme du Baccalauréat International (IB), soit du diplôme du Baccalauréat Français ou Baccalauréat Français International).
En plus d'un programme scolaire exigeant, Awty offre aux élèves un environnement bienveillant et chaleureux, où la diversité culturelle, nationale et linguistique est célébrée. L'apprentissage socio-émotionnel et le développement du caractère sont fortement mis en avant, permettant aux élèves de développer la résilience, l'empathie et la résolution de problèmes, afin de devenir des citoyens du monde responsables.
Les critères recherchés sont, par ordre d'importance:
Une expérience en établissement français à l'étranger.
Compétences linguistiques: Maîtrise de langue : Anglais (Compréhension : C1 / Expression orale : B2)
Formation: Titulaire du concours de recrutement de professeurs des écoles.
Expérience: Une expérience professionnelle avec des jeunes enfants, idéalement dans un contexte international, est souhaitée.
CAFIPEMF / CPAIEN / Maître d’accueil temporaire / EMFE (au moins un)
Bonne maîtrise et pratique des usages du numérique
Pratique pédagogique innovante en classe flexible serait un plus
Qualités personnelles:
Pédagogue, créatif(ve) et dynamique
Ouvert(e) d'esprit, curieux(se) et tolérant(e)
Excellent(e) communicant(e) et doté(e) d'un bon sens relationnel avec les équipes
Rigoureux(se) et organisé(e)
Sensible à la diversité culturelle
Solides références (rapport d’inspection, recommandations avec contacts téléphone et email)
Les candidats devront justifier au minimum de deux années consécutives d’enseignement (2022 à 2024) à temps plein pour l’obtention du visa J-1.