Directeur - Directrice d'établissement



#2459 PART - TORO - 14-06-2022

Discipline(s)
Toutes disciplines

Date limite pour postuler
31-12-2022 ( 183 j )
Date de prise de poste
14-08-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Canada's International School
Localisation
Canada / Toronto
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Directeur / Directrice de La p’tite école

Située à Toronto, TFS est l'École internationale du Canada. Bilingue et mixte depuis 1962, TFS enseigne les programmes scolaires de l'Ontario et Français dans le cadre établi par le Baccalauréat International, offrant ainsi une expérience riche en défis, en diversité et en opportunités. TFS attire des familles et des enseignantes et enseignants du monde entier et développe chez ses élèves la capacité à penser de manière large, à établir des relations profondes et à voir le monde sous de multiples perspectives. Plus grande école indépendante du Canada, TFS possède deux campus accueillant 1 500 élèves, de l'âge de deux ans à l'entrée à l'université. TFS est la seule école bilingue au Canada entièrement accréditée en français et en anglais par le Baccalauréat International.

TFS initie un appel à candidatures pour le poste de directeur / directrice de La p'tite école. La directrice ou le directeur rejoindra TFS à une époque charnière dans l’histoire de l’institution. Avec des élèves engagés dans l’apprentissage, des parents qui soutiennent le projet d’établissement, une équipe de direction stable et hautement professionnelle, un personnel expérimenté et talentueux, une identité bien définie, et des projets d’infrastructure audacieux, TFS envisage l’avenir avec confiance et ambition. La candidate ou le candidat retenu aura une opportunité fascinante et unique de contribuer au travail et au développement de l’institution.

Membre du Conseil du chef d'établissement, la directrice ou le directeur de La p'tite école constitue un pilier stratégique de l'école en tant qu’il ou elle supervise l'éducation de 320 élèves, âgés de deux ans à la première année (CP). Avec le soutien d'un-une vice-principal et de 80 enseignants et membres du personnel, la directrice ou le directeur veille à ce que les normes d'enseignement et d'apprentissage les plus élevées soient respectées et à ce que le programme d'études continue de se développer et à offrir un environnement novateur et progressif aux élèves. La directrice ou le directeur supervise toutes les questions administratives de La p'tite école et contribue aux initiatives de marketing et de collecte de fonds pour l'ensemble de TFS. En contact étroit avec les élèves et les familles, la directrice ou le directeur garantit que La p'tite école continue d'être un environnement accueillant et inclusif pour tous. 

Éducateur passionné ayant une bonne expérience administrative, la candidate ou le candidat idéal apporte une connaissance approfondie de l'enseignement primaire. Les candidats doivent être parfaitement bilingues en français et en anglais, et avoir une certaine familiarité avec le programme français, le programme ontarien et le Baccalauréat international (PYP et MYP). Chaleureux et engageant, la candidate ou le candidat retenu est réputé pour son esprit de collaboration et son esprit d'équipe et apporte une expérience de la direction et de l'avancement d'initiatives innovantes.

Les candidatures sont encouragées dès à présent à l'adresse https://www.odgersberndtson.com/en/careers/18063  

Les candidats sont priés de fournir une lettre de motivation et un curriculum vitae en anglais et en français. L'examen des candidatures commencera en juin 2022 et la nouvelle directrice ou le nouveau directeur rejoindra les TFS en août 2023, à temps pour le début de l'année scolaire. Pour plus d'informations, veuillez contacter Julia Robarts de Odgers Berndtson à tfs@odgersberndtson.com ou au 1 866 962-1990, poste 323.