Poste vacant
Présentation de l’association et de l’établissement :
Le Lycée international Jean-Mermoz est ouvert depuis 2014, établissement de 4e catégorie, dont la gestion pédagogique, administrative et financière a été confiée à la MLCI, association de droit ivoirien sans but lucratif liée par convention avec la Mlf, scolarise 2350 élèves de la toute petite section de maternelle au baccalauréat sur un seul site.
Le Lycée international Jean-Mermoz, établissement en pleine responsabilité de la Mission Laïque Française depuis 2014, recrute son/sa directeur. trice d’école maternelle
Le Lycée international Jean-Mermoz accueille plus de 2400 élèves, de la maternelle à la terminale.
Depuis sa création, le lycée Français International JM apporte une attention particulière à chaque élève, grâce à un projet pédagogique interculturel, plurilingue et humaniste ainsi qu’un encadrement de grande qualité.
Depuis la rentrée 2020, le LIJM accueille sur son site, le centre de développement professionnel (CDP) Pierre-Deschamps. Destiné dans un premier temps au personnel du lycée, il propose des parcours de formation pour l’ensemble des métiers de l’éducation. Le développement professionnel proposé est conçu dans le cadre de programmes français, mais s’inspire également des standards de formation internationaux
Descriptif de poste :
En tant que directeur/directrice d’école maternelle, vous aurez pour mission de :
- Assurer la direction pédagogique et administrative de l’établissement en conformité avec les orientations de la Mission laïque française et les exigences locales.
- Garantir le bon déroulement du projet éducatif dans le respect des programmes officiels français, tout en favorisant l'adaptation au contexte culturel local.
- Encadrer et animer l’équipe éducative en veillant à la qualité de l’enseignement et en soutenant le développement professionnel des enseignants.
- Contribuer au développement professionnel de l’établissement
- Assurer une gestion rigoureuse des ressources humaines et financières de l’établissement en coordination avec les services administratifs de la Mission laïque française.
- Entretenir des relations constructives avec les familles, les autorités locales et les partenaires institutionnels pour promouvoir l’établissement et favoriser son rayonnement au niveau local et international.
- Veiller à la mise en œuvre et à l'évaluation pluri langue de l’école primaire.
- Superviser la mise en œuvre des projets éducatifs innovants, encourager les pratiques pédagogiques inclusives et veiller à la continuité des apprentissages.
Le poste est non logé.
Directeur ayant l'expérience de très grosses écoles indispensable ou professeur ayant fait fonction de personnel de direction.
Être en capacité d'accompagner et d'évaluer les personnels recrutés sur place ;
Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères serait un plus
Devra faire preuve de réelles qualités d’adaptation et d'un sens des relations humaines très élevé.
Une expérience antérieure de direction d'un établissement scolaire à l'étranger serait un plus.