Poste vacant
La coopération éducative est au centre du projet d'établissement du lycée Henri Sylvoz, un collège-lycée de près de 650 élèves situé à Moanda au Gabon, au cœur de la forêt équatoriale.
Le lycée Henri Sylvoz (LHS) est un établissement très atypique du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Il a le statut de lycée public gabonais. La population scolaire est constituée quasi entièrement d’élève de nationalité gabonaise.
L’équipe pédagogique comprend des titulaires de l’éducation nationale gabonaise, des contractuels recrutés sur place et des détachés de la MLF.
Au sein de cette équipe mixte, vous piloterez, avec votre collègue détaché, la section française du lycée en mathématiques.
Votre service d’enseignement sera de 9 heures (3h pour l’option « mathématiques complémentaires » et 6h en troisième).
Ce service sera complété par du conseil pédagogique et de la formation auprès de vos collègues de mathématiques et de sciences.
Les deux objectifs premiers sont :
- former les néo recrutés au métier d’enseignants
- faire évoluer les pratiques
Poste logé. Billet d'avions A/R pris en charge pour le personnel et sa famille.
Envie de relever un nouveau défi professionnel ?
Plus d'informations sur le LHS :
visitez le site internet https://ee.mlfmonde.org/moanda-comilog-lhs/
des questions spécifiques ? direction.moanda.lycee@mlfmonde.org
Le professeur ou la professeure recruté(e) devra bénéficier d'une expérience significative dans la formation et l’accompagnement pédagogique.
Les enjeux, pour l’établissement, sont importants. Les défis à relever sont passionnants.
Rigueur, autonomie, sens et goût du travail en équipe sont indispensables pour une expérience réussie au LHS. Recul et patience sont également bienvenus.
Le lycée Henri Sylvoz est un établissement de droit public local situé à 700 km de la capitale. Cette spécificité de statut et
d'éloignement impliquent une forte capacité d'adaptation à un contexte local et à un fonctionnement au quotidien très différent de celui d'une grande métropole et d'un établissement classique du réseau.
Une expérience sur le continent africain serait indéniablement un plus.