Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

Professeur d'histoire géographie

[1682] - Réf. : PART-REUS-001 - 15-04-2020

Corps
Professeur - Plp
Professeur certifié
Discipline(s)
Histoire-Géographie

Date limite pour postuler
30-04-2020
Date de prise de poste
01-09-2020
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Collège français - Réus
Localisation
Espagne / Reus
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf
Convention d'établissement
Convention avec la MLF (adhérent)

Définition du poste

Le collège français international de Reus - Marguerite Yourcenar -  accueille actuellement 270 élèves de la petite section à la classe de 2nde. Situé à l'entrée de la ville de Reus, il est en pleine nature et dispose d'un parc d'environ 2 hectares. Le CFIR est un établissement privé, partenaire de la mission laïque française. La Mission laïque française n'est donc pas l'employeur.

Il offre une formation exigente et de qualité en quatre langues dès la maternelle. L'équipe enseignante composée de 23 personnes (1er et 2nd degré) est soudée et a l'habitude de travailler ensemble dans un souci de continuité et de concordance. Dans ce contexte plurilingue et interculturel, la collaboration est basée sur les échanges, la rencontre, le développement professionnel et la créativité. Le climat scolaire est familial et apaisé. 

Profil recherché

L'enseignant.e d'histoire géographie devra assurer les heures de tous les niveaux de la 6ème à la 2nde en étroite collaboration avec l'enseignante espagnole de "sociales". De plus, elle/il enseignera les sciences économiques et sociales en classe de 2nde. 

Elle/Il devra être engagé.e dans la connaissance des processus d'apprentissage des élèves, dans la différenciation pédagogique et dans une réflexion sur l'évaluation. Conscient.e de l'aspect modélisant de sa fonction, exigent.e et rigoureu.se.x, elle/il devra être capable de porter un regard positif sur les élèves.

Soucieu.se.x de travailler en équipe, elle/il aura à coeur de participer aux projets de l'école : comme la web radio ; les différents échanges ou projets de mobililité d'élèves ; les projets autour des droits de l'enfant ; de la Francophonie ; il devra attester de l'habilitation en langue Anglaise afin de soutenir le projet de section européenne (DNL- H/G) pour le futur lycée en prévision. 

Elle/Il devra, par ailleurs, avoir une bonne maitrise des outils et des ressources numériques au service sa pédagogie et de son enseignement.

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Habilitation DNL/DELE 2nd degré : Langue concernée : Anglais