Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Personnel de direction / Proviseur.e / Marrakech



#1713 EPR-OSUI-MARR-001 - 17-09-2020

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
27-11-2020
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Groupe scolaire OSUI - Jacques-Majorelle
Localisation
Maroc / Marrakech
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

Groupe scolaire Jacques Majorelle

 

L’établissement scolarise 644 élèves de la PS à la 3ème, dont 247 pour la partie secondaire (2 classes par niveau). Le.la proviseur.e en assure la gestion, sous tous ses aspects : financier et ressources humaines en lien avec la DRAFIN du réseau OSUI, et pédagogique, en collaboration étroite avec le directeur d’école. 

L’équipe est dynamique et impliquée dans de nombreuses actions, notamment en inter-degré. Le.la proviseur.e les impulse et les coordonne avec l’appui du directeur du primaire, pour en assurer la cohérence avec le projet d’établissement, le parcours de l’élève et les priorités du réseau (dont la politique des langues est un élément clé). Il.elle veille à garantir une offre d’enseignement de qualité, gage de l’attractivité du groupe scolaire.

L’établissement, relativement récent (2004), s’est construit autour d’une relation de confiance et de proximité avec les familles, qu’il conviendra de nourrir par un dialogue structuré.

Le.la proviseur.e saura faire preuve de flexibilité pour s’adapter aux contraintes liées à une situation sanitaire fluctuante et au contexte économique qui en découle. Il.elle disposera de solides qualités d’analyse pour envisager les conditions de développement du groupe scolaire.

Profil recherché

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication

Capacité avérée à travailler en équipe, en réseau

Sens de l’organisation, efficacité

Pragmatisme, réactivité, esprit d’initiative