Professeur.e de Mathématiques - Sciences



#2648 EPR-OSUI-DAKH - 16-11-2022

Discipline(s)
Mathématiques
Sciences physiques / Chimie
Technologie

Date limite pour postuler
16-12-2022
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole OSUI - Odette-du-Puigaudeau
Localisation
Maroc / Dakhla
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

L'école OSUI Odette du Puigaudeau est située à Dakhla dans l'extrême Sud du Maroc. C'est un haut lieu touristique qui au quotidien ravira les amoureux de l'océan, du poisson et surtout des sports nautiques.

Bien que relativement isolée géographiquement Dakhla est assez bien reliée par transport aérien, 2 vols quotidiens pour Casablanca, un vol direct par semaine pour Paris et un autre pour les Canaries.

Ouverte en 2012 avec une classe de maternelle et une classe de CP, l'école scolarise actuellement 260 élèves de la Petite Section de Maternelle à la classe de 1ère. L'école est relativement internationale et scolarise des élèves d'une dizaine de nationalités différentes.

L'année 2023-2024 verra la croissance de l'établissement se poursuivre avec l'ouverture de la classe de Terminale qui s'accompagnera d'ouvertures de postes.

Un nouveau bâtiment sera notamment ouvert avec 3 salles dédiées aux sciences expérimentales.

 

Un poste en mathématiques et Sciences sera créé à la rentrée prochaine, il est ouvert aux enseignants titulaires du Ministère de l'Education Nationale ainsi qu'aux personnes non titulaires pouvant justifier d'une expérience similaire.

Profil recherché

- L'enseignant.e recruté.e devra faire preuve d'une grande adaptabilité. Etre capable de dispenser un enseignement rigoureux respectueux des valeurs de la République tout en montrant un sens du tact adapté au contexte local.

- Evaluation par compétences au collège

- S'insérer dans une équipe resserrée et dynamique

- Être porteur de projets et capable de les mener à bien

- S'inscrire dans un parcours de developpement professionnel ambitieux notamment par le biais du Forum Pédagogique de la MLF et du Centre de développement professionnel de Rabat.

 

- la pratique de l'anglais et/ou de l'espagnol peuvent être un atout apprécié.