Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Directeur.trice du secondaire (Head of Secondary) / Dallas



#1701 EPR - MLF - DALL - PROVADJ 001 - 04-09-2020

Corps
Conseiller principal d'éducation (2nd degré)
Professeur certifié
Personnel de direction
Fonction(s)
Chef d'établissement
Chef d'établissement adjoint
Conseiller principal d'éducation
Discipline(s)
Anglais
Toutes disciplines

Date limite pour postuler
27-11-2020 ( 57 j )
Date de prise de poste
01-08-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole internationale - Mlf - Dallas
Localisation
États-Unis / Dallas
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité MLF
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Ecole internationale de Dallas / Dallas international school (DIS)

L’école internationale de Dallas, de deuxième catégorie, est gérée en pleine responsabilité par la Mlf. Entrée dans le réseau Mlfmonde en 1991, à la rentrée 2019 l’établissement scolarisait 653 élèves, répartis sur deux campus. DIS bénéficie de l’homologation du ministère français de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports pour toutes ses classes de la maternelle à la terminale. DIS propose également le diplôme du baccalauréat international (connaissance de l'IB souhaitée) en classes de première et terminale.

Sous l’autorité du chef d’établissement, le.a directeur.trice du secondaire doit savoir manager une équipe d’administrateurs et de professeurs, il.elle doit seconder son chef d’établissement pour mettre en place la politique de l’école.

Il.Elle est responsable de la sécurité des personnes et des biens de son campus.

Il.elle met en place les réformes de l’éducation nationale, de l’IB et les textes réglementaires de l’état du Texas pour le diplôme de High School. Il.elle s’assure que les lois locales et les lois fédérales sont connues et respectées au sein du campus. Il.elle travaille avec le Dean of Students au respect du règlement intérieur, au bien être des élèves et il.elle œuvre à établir une relation de confiance et de respect.

Il.elle est en constante communication avec le chef d’établissement, le directeur du primaire, les parents et les personnels du campus au sujet des élèves et des projets en cours. Il. elle travaille avec la conseillère psychologue et l’infirmière au bien-être et à la santé des élèves du campus.

Il.elle travaille étroitement avec le directeur du primaire à créer et développer une cohérence des parcours entre le primaire et le secondaire.

Il.elle travaille avec le “conseiller d’orientation” à la bonne organisation de l’orientation des élèves du lycée dans les instituts de formation supérieure en France, dans les universités américaines et internationales.

Il.elle veille à la formation et à l’évaluation des personnels. Il.elle assure la bonne tenue des examens et maintient une communication constante avec le service des examens de l’ambassade.

Le.la directeur.trice du secondaire travaille aussi en équipe avec la directrice des admissions et la directrice de la communication.

Profil recherché

Maîtrise de l'anglais niveau C2 - capacité et facilité de communication en anglais, à l’oral et à l'écrit essentielles à ce poste (en interne et avec les élèves et leurs parents).

Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle

Pragmatisme, réactivité, esprit d’initiative

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication

Sens de l’organisation, efficacité

Capacité avérée à travailler en équipe, en réseau

Offre pour un.e candidat.e issu.e du corps des PERDIR ou possibilité de faire fonction