Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Professeur.e. des écoles



#1812 EPR - OSUI - ELJA 003 - 09-10-2020

Corps
Instituteur
Professeur des écoles
Fonction(s)
Enseignant du 1er degré
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
30-06-2021 ( 208 j )
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée OSUI - Jean-Charcot
Localisation
Maroc / El Jadida
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

Un poste de professeur-e des écoles à temps plein en contrat local en élémentaire (cycle 2 ou 3) succeptible d'être vacant.

 

Le Lycée Français international Jean Charcot scolarise 647 élèves de la PS de maternelle à la Terminale, en enseignement direct, avec 324 élèves dans le premier degré répartis dans 13 classes. Des classes internationales arabe / anglais / français sont mises en place de la Petite Section jusqu’au CE1 et le du dispositif EMILE est en place dès le CE2 en anglais et en arabe. Contexte d’enseignement de section internationale et OIB arabe au secondaire Un usage du numérique très engagé
L'équipe enseignante est stable, dynamique, engagée dans de multiples projets. Les professeurs-es  travaillent en étroite concertation, exercent seuls ou en co-enseignement dans les classes.

Profil recherché

La pédagogie de projet, l'évaluation par compétences et le travail en équipe font partie de votre pratique professionnelle.
Dans le cadre de la mise en place de l'esneignement à distance , la maîtrise d'un E.N.T, l'utilisation du numérique dans votre pratique pédagogique sera un atout (E.N.T, Moodle,...).


Vous travaillez volontiers  en équipe : vous saurez partager les pratiques et faire bénéficier vos élèves et collègues de votre solide expérience par exemple dans le cadre du tutorat d’un collègue recruté localement.
Une expérience en milieu plurilingue ou de co-enseignement en langues serait appréciée.Une habilitation à enseigner la langue anglaise ou une expérience dans l'enseignement du Français Langue Etrangère serait un atout apprécié.
Bonne capacité d’adaptation attendue.