Professeur.e de Lettres modernes



#2085 EE-MOANDA LHS - 07-10-2021

Corps
Professeur certifié
Discipline(s)
Lettres modernes

Date limite pour postuler
15-12-2021 ( 15 j )
Date de prise de poste
01-09-2022
Poste étudié en CCP
Oui

Etablissement
Lycée Henri-Sylvoz
Localisation
Gabon / Moanda
Statut d'établissement
École d'entreprise

Définition du poste

Le lycée Henri Sylvoz est dans le réseau des écoles d’entreprise depuis 1978. Etablissement public gabonais, il est subventionné par l’entreprise COMILOG.

Il scolarise environ 600 élèves très majoritairement (98%) Gabonais de la Sixième à la Terminale. Seules les classes du collège, pour l’instant, sont homologuées par le Ministère français de l’Education nationale.

Les élèves du lycée Henri Sylvoz sont présentés au BEPC gabonais, au DNB français, au baccalauréat gabonais (Séries A1, A2, B, C et D) et au baccalauréat français (cours adossés au CNED pour les élèves des familles expatriées jusqu’à l’année scolaire 2021-2022).

L’année 2022-2023 marquera un changement majeur dans le fonctionnement du lycée Henri Sylvoz, puisqu’en plus du programme gabonais, il y aura une ou deux classes de seconde qui fonctionneront selon le programme français.

 Dans le cadre de l'extension de l'homologation de la classe de seconde, le lycée recherche un.e professeur.e de Lettres Modernes capable d'enseigner tant en collège qu'en lycée et ayant la volonté de s'inscrire dans une équipe disciplinaire importante composée de 3 enseignants expatriés et de 4 personnels locaux. 

Profil recherché

- Dynamisme, ouverture d'esprit, investissement

- Volonté d'intégrer la diversité culturelle dans sa pratique, notamment en incluant la littérature africaine dans son enseignement

- porteur de projet avec l'ambition de les faire vivre.

 les candidatures de couples sont appréciées. Le/la conjoint.e pouvant postuler soit sur les offres d'emplois ouvertes dans le secondaire (Lycée Henri Sylvoz) soit sur celles de l'école primaire ( EPC: Ecole Primaire Comilog)