professeur des écoles



#3281 - 01-12-2024

Corps
Professeur des écoles

Date limite pour postuler
30-04-2025 ( 99 j )
Date de prise de poste
01-09-2025
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole OSUI - Odette-du-Puigaudeau
Localisation
Maroc / Dakhla
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

L'école Odette du Puigaudeau recherche un professeur des écoles engagé pour enseigner au primaire. Ce poste implique une démarche pédagogique inclusive et différenciée, visant à répondre aux besoins variés des élèves, en particulier ceux à besoins éducatifs particuliers. Le professeur devra s’investir dans le travail d’équipe, en contribuant activement à l’enrichissement pédagogique du premier degré.

poste(s) susceptible(s) d'être vacant(s)

cycles 1, 2 ou 3

Profil recherché

Nous recherchons un enseignant engagé, actif, doté de compétences relationnelles fortes et capable de jouer un rôle clé dans le fonctionnement de l'établissement.

Compétences et qualifications requises :

  • Diplôme requis : Titulaire d'un Master, 3 années d'expérience effectives au 01/09/2025
  • Expérience  et différenciation pédagogique : Expérience avec une pratique éprouvée de la différenciation pédagogique et de l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers.
  • Force de proposition et innovation pédagogique : Esprit créatif et proactif, capable d’initier et de développer des projets pédagogiques novateurs au sein de l’équipe premier degré et au-delà, et de les adapter aux objectifs éducatifs de l’établissement.
  • Aptitude à collaborer avec ses collègues : Compétences relationnelles et pédagogiques permettant de travailler avec les collègues dans l’évolution des pratiques au sein de l'établissement. Esprit de collaboration et capacité à soutenir les initiatives pédagogiques des collègues dans un cadre bienveillant et constructif.
  • Engagement et ouverture interculturelle : Sensibilité aux enjeux éducatifs et culturels propres à un établissement à l’international, et capacité à favoriser un environnement d’apprentissage inclusif et ouvert.
  • Aptitude à animer des séances en co-enseignement dans le cadre du plurilinguisme mis en place.