Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Chargé.e de mission partenariats et développement



#1856 SIEGE MLF - 14-10-2020

Corps
Professeur agrégé
Professeur certifié
Professeur des écoles
IEN
Personnel de direction
Fonction(s)
Chef d'établissement
Chef d'établissement adjoint
Enseignant des 1er et 2nd degrés
Enseignant du 1er degré
Enseignant du 2nd degré
Discipline(s)
Toutes disciplines

Date limite pour postuler
01-02-2021 ( 93 j )
Date de prise de poste
01-09-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Mission laïque française - SIEGE
Localisation
France / Paris
Statut d'établissement
Convention d'établissement

Définition du poste

La Mission laïque française

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 112 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 39 pays. Par ailleurs, elle agit en tant qu'opérateur de l'Etat et/ou d'entreprises dans le cadre d'actions de coopération éducative.

Le siège de la Mission laïque française recrute un.e chargé.e de mission partenariats et développement à compter de la rentrée scolaire 2021.

Ce poste est dédié à la gestion, au suivi, au développement du réseau des écoles d'entreprise de la Mission laïque française. Ce savoir-faire de plus de 50 années exige du titulaire du poste une aptitude avérée à la gestion d'un réseau scolaire, au développement de projets, à la vie associative déterminant un mode de travail collectif sur projet.

La mission consiste aussi à prendre en charge le suivi des actions de coopération éducative de la Mlf (établissements scolaires nationaux ou internationaux, université internationale, programmes avec le CNED etc.) et à contribuer au développement du réseau d'établissements partenaires, actuels ou futurs.

L'intéressé.e pour mener à bien ses missions devra s'inscrire dans un travail collaboratif et de coordination impérative avec l'ensemble des responsables des pôles du siège de la Mlf, des directions d'établissement et directions régionales. Le champ d'action devra intégrer selon les besoins la coopération avec des partenaires institutionnels et associatifs de la Mlf.

 

Profil recherché

Compétences et expériences attendues :

Très bonnes connaissances et pratique du système scolaire français (CNED compris), de l'enseignement français et privé international : enjeux, organisation, rôle des acteurs, institutions et opérateurs ;

Expérience confirmée de gestion scolaire dans le 1er et le 2nd degrés ;

Bonne perception des enjeux internationaux et de ceux concernant particulièrement l'éducation et la formation ;

Capacité à la prospection, à la négociation, au dialogue avec le monde de l'entreprise, avec des représentants institutionnels, avec des comités de gestion ; 

Qualités personnelles indispensables : disponibilité et réactivité, aptitude avérée à la maîtrise des relations professionnelles et interpersonnelles ; sens de l'organisation et rigueur ; adaptabilité ; goût confirmé du travail en équipe, capacité rédactionnelle.

Très bons usages des outils numériques, autonomie et aisance au travail à distance

Maîtrise d'au moins une langue étrangère, langue anglaise indispensable

 

Contexte et spécificité

Poste implanté au siège de la Mlf, 9 rue Humblot à Paris 15

Environnement de travail complexe 

Prise en compte de contextes et de règlementations très variés

Déplacements à prévoir