Le Lycée Français international Jean Charcot scolarise 647 élèves de la PS de maternelle à la Terminale, en enseignement direct, avec 324 élèves dans le premier degré répartis dans 12 classes.
Des classes internationales arabe / anglais / français sont mises en place de la Petite Section jusqu’au CE1 et le du dispositif EMILE est en place dès le CE2 en anglais et en arabe.
Contexte d’enseignement de section internationale et OIB arabe au secondaire. Usage du numérique très engagé.
L'équipe enseignante est stable, dynamique, engagée dans de multiples projets. Les professeurs travaillent en étroite concertation, exercent seuls ou en co-enseignement dans les classes.
Le lycée général comprend autour de 40 élèves par niveau, les mathématiques sont très recherchées et l'excellence dans cette discipline est attendue fortement auprès des usagers.
L'enseignant.e exercera en collège et en lycée où il peut avoir en charge la spécialité maths des terminales. L'expérience de l’enseignement en lycée est donc requise (réforme du lycée, enseignement scientifique et de spécialité).
Professeur.e en contrat local ou titulaire en disponibilité (n'ouvre pas droit au détachement).
La pédagogie de projet, l'évaluation par compétences et le travail en équipe font partie de votre pratique professionnelle.
Dans le cadre de la mise en place de l'E.N.T, l'utilisation raisonnée et maîtrisée du numérique dans votre pratique pédagogique est actée et solide.
Une grande capacité d'adaptation, des qualités d'écoute, de dialogue sont attendues et nécessaires pour réussir votre mission.
Des compétences en formation, didactique, numérique sont un atout pour le poste.