Professeur de Sciences Physiques-Chimie



#2927 - 08-11-2023

Corps
Professeur agrégé
Professeur certifié
Fonction(s)
Enseignant du 2nd degré
Discipline(s)
Sciences physiques / Chimie

Date limite pour postuler
01-03-2024 ( 7 j )
Date de prise de poste
14-08-2024
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Rochambeau, The French International School
Localisation
États-Unis / Bethesda, MD
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le Lycée français international Rochambeau est une école indépendante située à Bethesda dans le Maryland, à quelques minutes de Washington D.C. 

Avec plus de quatre-vingts nationalités representées dans le corps étudiant, la diversité est une caractéristique essentielle de Rochambeau. Composé de plus de 1200 élèves scolarisés dès l’âge de deux ans jusqu’à la Terminale,  l’établissement offre un programme rigoureux en français et en anglais menant soit au Baccalauréat français et à ses options internationales bilingues ou trilingues (BFI), soit au Baccalauréat international (IB). Rochambeau est la seule école homologuée par le Ministère fran­çais de l’Éducation dans la région de Washington D.C.

Enseigner à Rochambeau offre l’opportunité unique d’exercer sa vocation dans un environnement international d’apprentissage dynamique, passionnant et multiculturel.

Nous recherchons pour la rentrée 2024 un.e professeur.e de Sciences Physiques-Chimie ayant un minimum de deux ans d’experience.

L’enseignement sera dispensé aux élèves des classes secondaires sur une base de 18 h par semaine, dans le respect du projet d’établissement, des programmes de l’Éducation nationale et de l’IB.

 

Profil recherché

Nous recherchons des enseignants rigoureux et dynamiques, ayant un goût pour le travail en équipe et pratiquant une pédagogie bienveillante et active.

Qualifications et exigences :

  • En conformité à la directive de l’État de Maryland, le poste exige le recrutement d’enseignant certifié (titulaire de l’éducation nationale) ou ayant un Mastère ou un niveau de “Bachelor” (Bac+4) délivré par un établissement accrédité et disposant d’un minimum de 2 ans d'expérience dans l'enseignement (dans la discipline concernée).
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est fortement souhaitée (DNL anglais de préférence). Elle est essentielle pour communiquer efficacement avec notre communauté internationale et collaborer avec des collègues anglophones.
  • La maîtrise des outils collaboratifs et numériques est indispensable.
  • En termes de références, il est souhaitable que les candidats fournissent des lettres de recommendation ou d’appréciation, y compris des rapports d’inspection en vue d’une évaluation de votre expérience professionnelle.

 Comment postuler :

Si vous un enseignant passionné, ayant une capacité d’adaptation et cherchant à élargir ses horizons en mettant à profit ses compétences dans un environnement international, nous vous invitons à soumettre votre candidature. Un dossier de candidature doit être déposé en parallèle sur le site ADP de l’établissement en cliquant sur le lien suivant :
https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=92cd0fe5-dc90-462e-8ac6-934bd31e61d0&ccId=19000101_000001&type=JS&lang=en_US