Professeur(e) des Écoles



#2656 EE-MOAN - 22-11-2022

Corps
Professeur des écoles

Date limite pour postuler
15-12-2022 ( 11 j )
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole primaire Mlf - Comilog
Localisation
Gabon / Moanda
Statut d'établissement
École d'entreprise

Définition du poste

Professeur(e) des écoles pour l’école primaire COMILOG de Moanda au Gabon.

L’école primaire COMILOG est une école d’entreprise entièrement homologuée en pleine expansion. Après avoir doublé ses effectifs en 5 ans, elle scolarise aujourd’hui 800 élèves (32 classes) sur 3 sites et atteindra à terme un effectif de 1000 élèves pour 40 classes. La scolarisation concerne majoritairement des enfants gabonais francophones et des enfants d'expatriés français de l'entreprise ERAMET - COMILOG. Un défi social et pédagogique passionnant pour une école tournée vers l’avenir.

Les professeurs des écoles titulaires avec 3 années d'expérience validées au minimum travailleront en binôme avec des contractuels locaux sur des niveaux de maternelle ou élémentaire.

Les postes sont logés/meublés et deux aller/retour avion par an pour la famille sont pris en charge sur l'année civile suivant l'installation.

 

 

Profil recherché

La volonté et nécessité de travailler en équipe sont primordiales. L'établissement a mis en place des échanges de service et des temps de co-enseignement (plus de maîtres que de classes): cette notion de coopération et d'échange pédagogique avec les collègues locaux entraîne une présence et investissement supplémentaire des candidats.

La mise en œuvre du projet d'école nécessite une maîtrise des outils numériques au service de l'enseignement

Compte tenu de la particularité du réseau des écoles d'entreprise, une priorité est donnée aux couples: il est possible de postuler également sur les offres du Lycée Henri Sylvoz.

- Dynamisme, investissement, ouverture d'esprit

- Une compétence en FLE serait appréciée

- Qualités relationnelles tant avec les collègues, les parents qu'avec les élèves

- Capacité d'adaptation à un contexte d'éloignement géographique de la capitale.