Ecole française de Florence Mlf - Lycée français international Victor Hugo
Le lycée français international Victor Hugo (LVH) accueille des élèves de la maternelle de la petite section à la terminale dans un palais historique du XVI°siècle situé dans le centre de Florence. Le LVH fait parti des établissements gérés en pleine responsabilité (Epr) par la Mlf. Il scolarise 510 élèves à la rentré de septembre 2019.
L’équipe de direction est composée de la proviseure, du directeur de l’école primaire, du DAF et d’une CPE.
Le LVH en dépit d’une croissance constante de ses effectifs depuis 5 ans doit faire face à une situation financière tendue.
Le service administratif et financier est composé, en plus du DAF, d’une adjointe chargée de la comptabilité et de la facturation et d’une chargée de ressources humaines récemment recrutée.
Sous l’autorité du chef d’établissement et dans le respect des consignes de la Mlf, le-la DAF élabore et exécute le budget. Il-elle est responsable du paiement des dépenses et de l’encaissement des recettes, des comptabilités générale, budgétaire, analytique et patrimoniale. Il-elle produit le compte financier de l’établissement dans le respect des temps impartis. En liaison étroite avec le chef d’établissement, le-la DAF assure la gestion immobilière et la sécurité de l’établissement. Il-elle est le-la chef-fe de service des personnels non enseignants (à l’exception des AED et des ASEM) soit 15 agents.
Le-la candidat-e devra maîtriser les règles de la comptabilité budgétaire et de la comptabilité générale. Une expérience en EPLE ou dans un lycée français de l’étranger semble nécessaire pour appréhender ce poste. Une connaissance (et la pratique) de logiciels comptables est indispensable. L’établissement étant implanté à l’étranger, le-la DAF devra faire preuve d’adaptabilité, d’ouverture d’esprit et de curiosité intellectuelle. En outre, la fonction nécessite de se montrer pragmatique et d’être très réactif-ve.
La maîtrise de l’italien constituerait un atout. Si ce n’est le cas, le-la futur-e DAF devra s’engager dans une démarche d’apprentissage de cette langue.
Le poste est logé par nécessité absolue de service.