Accès à mon compte


(courriel d'inscription)
Identifiants oubliés ?

PROFESSEURS DES ECOLES (dont 2 Postes doubles)

[1524] - Réf. : EE-MOANE-001 - 21-10-2019

Corps
Instituteur
Professeur des écoles

Date limite pour postuler
15-12-2019 ( 30 j )
Date de prise de poste
24-08-2020
Poste étudié en CCP
Oui

Etablissement
Ecole primaire Mlf - Comilog
Localisation
Gabon / Moanda
Statut d'établissement
École d'entreprise
Convention d'établissement
Sans convention

Définition du poste

La Mlf recrute pour l'école d'entreprise homologuée de Moanda: 5 enseignants du premier degré (dont 4 créations de postes pour l'extension de l'établissement). 

L'école comprend 16 classes (2 par niveaux) de la petite section au CM2, et scolarise majoritairement des enfants gabonais francophones et des enfants d'expatriés français de l'entreprise COMILOG.

Les postes sont logés/meublés/équipés. Deux aller/retour (FR) avion par an pour la famille sont également pris en charge.

Candidatures couples souhaitées (deux postes doubles).

Profil recherché

Les 5 PE titulaires présenteront 3 années d'expériences validées au minimum. Ils seront force de propositions et participeront à des activités extra-scolaires.

La mise en oeuvre du projet d'école nécessite une maîtrise des outils numériques au service de l'enseignement. Une habilitation en anglais sera égalment appréciée.

Les personnes recrutées seront amenées à travailler en classe en binomes avec des recrutés locaux, sur la maternelle (PS, MS, GS) et/ou l'élémentaire (CP, CE1, CM1). Elles devront avoir la volonté de s'intégrer et de renforcer l'équipe des professeurs Mlf déjà en place (10 au 1er degré et 5 au 2nd degré). 

L'établissement a mis en place des échanges de service et des temps de co-enseignement (dans le cadre du dispositif "plus de maîtres que de classes").

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : C1 / Expression orale : C1)