Lycée français international Victor Hugo à Florence
Le Lycée Victor Hugo scolarise un peu plus de 500 élèves dont 180 dans le 2nd degré. Tous les niveaux d'enseignement sont homologués. Les lycéens préparent le baccalauréat bi-national ESABAC.
Reconnu pour la qualité de son enseignement, notamment en ce qui concerne les langues vivantes, l'établissement a entrepris une démarche importante visant à développer le rayonnement de l'enseignement scientifique.
Les usages du numérique sont quotidiens, tant pour les enseignants que les élèves (ENT et Classe inversée notamment).
L'établissement a entrepris une démarche visant à obtenir l'ouverture de l'enseignement de spécialité Sciences numériques et informatique.
Les enseignants travaillent en étroite collaboration, dans le souci constant de la réussite des élèves et de l'innovation pédagogique.
L'équipe est stable, dynamique.
L'enseignant aura en charge les classes de lycée (enseignement de spécialité mathématiques et le cas échéant, s'il en a les compétences requises, de "sciences numériques").
Il sera une personne ressource pour l'accompagnement des collègues en contrat local (formation / tutorat/accompagnement des pratiques), fort d'une pratique innovante et de compétences avérées dans les usages numériques au service de la pédagogie.
Poste susceptible d'être vacant
Professeur expérimenté certifié de mathématiques. L'habilitation à l'enseignement de spécialité "sciences numériques et informatique" est un atout supplémentaire.
Compétences dans les usages du numérique en classe
Expérience en tant que référent numérique est souhaitable.
Expérience en tant que formateur (tuteur, formateur académique)