Dans le cadre d'une création de poste, la Mlf recrute pour le lycée Henri Sylvoz de Moanda (dont le collège est homologué).
Ecole d'entreprise Eramet/Comilog scolarisant 700 élèves, dont 395 sur les niveaux homologués, le/la conseiller.e principal.e d'éducation aura à prendre en charge la vie scolaire de la partie collège, la partie lycée étant sous la responsabilité d'un censeur vie scolaire fonctionnaire de l'Etat Gabonais.
Les missions principales d'un.e conseiller.e principal.e d'éducation sont:
- le suivi et la résolution des quelques problèmes d'absence. L'établissement ne rencontre quasiment aucun problème disciplinaire.
- la mise en place d'une réelle démocratie scolaire couplée à la création d'un Conseil de vie collégienne.
- la réécriture et l'application rigoureuse d'un réglement intérieur basé sur le droit et non sur les habitudes et/ou la subjectivité des formulations.
Les postes sont logés/meublés/équipés et un aller/retour en avion par an pour la famille est pris en charge.
Priorité sera donnée aux couples. (Scolarisation école-collège en enseignement direct homologué. Lycée possible par le biais du CNED).
Les candidat.e.s dont le/la conjoint.e serait également candidat.e peuvent prendre en compte les autres offres d'emploi (y compris de l'Ecole Primaire Comilog) situées dans le même espace.
Capacité à animer une équipe
Prise d'initiative
Porteur de projets en rapport avec son domaine de compétences
Bon relationnel (Collègues, familles, élèves)
Bonne maîtrise des supports informatiques.