Accès à mon compte






Identifiants oubliés ?

Directeur / directrice de bibliothèque



#2019 PART-PORT 003 - 11-03-2021

Discipline(s)
Toutes disciplines

Date limite pour postuler
11-05-2021
Date de prise de poste
09-03-2021
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole internationale franco-américaine
Localisation
États-Unis / Portland
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Les missions de l'école: L'École Internationale Franco-Américaine cultive l'intellect et le caractère à travers des programmes académiques rigoureux dans un context multilingues au sein d'un environnement qui favorise l'appréciation de diverses cultures et expériences.

 

Le directeur de la bibliothèque remplit la mission de l'école en concevant et en soutenant les programmes qui prolongent l'enseignement et inspirent la curiosité des étudiants.

 

Les principales responsabilités importantes incluent mais ne sont pas limitées à impliquer des représentants de tous groupes pour formuler des objectifs à long et à court terme pour l'avenir de la bibliothèque en tant que centre d'apprentissage et d'espace physique et virtuel; superviser la sélection, l’offre de ressources documentaires, l'organisation, l'utilisation et la maintenance de la bibliothèque et du programme dans toutes les langues enseignées à l'école; construire des partenariats au sein de l'école et des communautés locales et internationales pour promouvoir l'engagement et une communauté d'apprenants; organiser les collections de livres et de ressources inclusives pour affirmer la diversité; fournir des opportunités pédagogiques pour responsabiliser les apprenants en tant qu'utilisateurs et créateurs d'informations et d'idées; et enseigner et promouvoir la confidentialité des données grâce à un enseignement direct et en tant que leader pédagogique tout en gérant les opérations quotidiennes de la  bibliothèque.

Profil recherché

Master of Library Science (MLS), expérience d'enseignement et / ou connaissance du développement de l'enfance, multilingue (en plus du français et de l’anglais), expérience internationale.

 

Critères recherchés : 

  • Grandes qualités d’adaptation et de communication, y compris la capacité de collaborer de manière proactive avec les étudiants, les professeurs, et les parents.

  • Compétences linguistiques avancées en français, la capacité de s'asseoir à un bureau et d'utiliser un clavier pendant de longues périodes.  

  • Capacité de soulever régulièrement jusqu'à 20 lb (10 kilos). 

  • Expérience dans l'évaluation et la sélection de ressources imprimées et numériques avec un engagement envers l'équité et l'inclusion

  • Flexibilité, curiosité, et dynamisme avec une connaissance approfondie de la littérature de jeunesse et de jeunes adultes.

 

Rémunération:  Il s'agit d'un poste à temps plein de 1,0 ETP. Le salaire annuel est en rapport avec l'expérience du candidat et s'accompagne d'un ensemble complet d'avantages sociaux.

 

Procédure de candidature :  Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae, une lettre de motivation, ainsi que l’application pour la demande d'emploi FAIS à humanresources@faispdx.org.  

 

L'Ecole Franco-Américaine Internationale ne pratique aucune discrimination fondée sur l'âge, le sexe, l'état civil, l'orientation sexuelle, l'expression ou l'identité de genre, la race, la croyance, la couleur, le handicap, le statut d'ancien combattant ou les services en uniforme, l'origine nationale ou ethnique ou tout autre statut protégé par la loi dans l'administration de ses politiques d'éducation, de sport, ou de tout autre programme administré par l'école, ou dans l'administration de ses pratiques de recrutement et d'emploi. 

 

 

 

 

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : B2 / Expression orale : B2)
  2. FLE/FLS (expérience, diplôme)
  3. IB Primary Years Program
  4. Maitrise de langue : Français (Compréhension : C2 / Expression orale : C2)
  5. Etablissement français à l'étranger > ou = 3ans