Professeur.e d'Arts plastiques



#2210 PART-ROCH - 14-11-2021

Discipline(s)
Arts plastiques

Date limite pour postuler
12-01-2022 ( 43 j )
Date de prise de poste
15-08-2022
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Rochambeau, The French International School
Localisation
États-Unis / Bethesda, MD
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le/la professeur.e d'Arts palstiques sera chargé.e de développer chez chaque élève un intérêt et une capacité d'expression créative en termes visuels, en utilisant des compétences et des techniques d'expression artistique conformes aux directives de l'école ; de développer la compréhension et l'appréciation de l'esthétique ; de découvrir et de développer les talents des élèves dans le domaine de l'art.

 

Le professeur d'arts plastiques s'acquittera de tout ou partie des tâches suivantes :

 

- Enseigner les connaissances et les compétences en art, notamment le dessin, la peinture, le lettrage et l'histoire de l'art

 

- Instruire les élèves en matière de citoyenneté et de matières de base spécifiées dans la loi de l'État et les règlements et procédures administratives de l'école.

 

- Fournir un enseignement permettant aux élèves de développer des concepts et des appréciations esthétiques et la capacité de porter des jugements qualitatifs sur l'art

 

- Démontrer des techniques dans des activités telles que le dessin et la peinture.

 

- Comprendre la polyvalence des peintures acryliques : brossage à sec, coloration, superposition, sous-peinture, monoprinting.

 

- Comprendre une variété de techniques "maîtres".

 

- Connaît et peut appliquer les éléments du design et les principes modernes de l'art.

 

- Connaître les principes fondamentaux et les différentes approches de la technique des médias de dessin

 

- Fournir un enseignement individuel et en petits groupes afin d'adapter le programme aux besoins d'élèves ayant des capacités intellectuelles et artistiques variables, et de permettre une variété d'activités pédagogiques.

 

- Enseigner aux élèves l'entretien et l'utilisation appropriés des outils et de l'équipement.

 

- Organiser les zones de stockage et contrôler l'utilisation du matériel, de l'équipement et des outils afin d'éviter les pertes ou les abus, et de minimiser le temps nécessaire à la distribution et à la collecte.

 

- Évaluer la performance de chaque élève et l'évolution de ses connaissances et de sa compréhension esthétique, et préparer des rapports d'étape.

 

- Choisir et commander des livres, du matériel pédagogique, des outils et des aides pédagogiques, et tenir les registres d'inventaire nécessaires.

 

- Planifier et présenter des expositions d'art destinées à exposer les travaux des élèves pour l'école et la communauté.

 

- Peut parrainer des expositions à l'extérieur de l'école.

 

- Maintenir la compétence professionnelle par le biais d'activités de formation continue fournies par l'école et/ou d'activités de développement professionnel choisies par l'élève lui-même.

 

- Communiquer avec les parents et les conseillers scolaires sur les progrès des élèves.

 

- Participer au programme d'études et à d'autres programmes de développement, tels que le club artistique après l'école.

 

- S'acquitter de toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par l'administration.

 

 

Profil recherché

Le poste requiert un "Titulaire de l'Education Nationale" ou une licence (supérieure de préférence) en Beaux-Arts ou dans un domaine connexe d'un collège ou d'une université accrédité(e) avec certification d'enseignant(e) ou détient le certificat et la licence requis de l'Etat du Maryland avec un minimum de 3 ans d'expérience d'enseignement (dans le groupe concerné).

 

 Compétences et aptitudes requises :

 

  • Maîtrise du français langue maternelle ou quasi maternelle

 

  • Haut degré de compétence culturelle.

 

  • Forte connaissance des méthodes de co-enseignement

 

  • Excellentes compétences en matière de communication et d'organisation

 

  • Capacité à travailler avec succès avec des collègues au sein d'une équipe

 

  • Avoir une expérience avérée dans l'enseignement du groupe d'âge concerné

 

  • Compétences dans la construction d'une communauté de classe équitable. Soutenir positivement la mission, les politiques et les pratiques de l'école et travailler en collaboration dans une organisation professionnelle.

 

  • Être capable d'utiliser de solides compétences en communication écrite et orale pour transférer des pensées et exprimer des idées.

 

  • Maintenir la confidentialité et la sécurité des informations.

 

  • Se tenir et tenir les autres responsables de l'atteinte des résultats.

 

  • Efficacité dans la gestion de plusieurs tâches simultanées.

 

  • Familier de la suite Google, capacité à apprendre et à travailler avec le progiciel intégré de l'école basé sur les données, selon les besoins.

 

  • Soucieux de travailler en équipe et doté d'un bon sens de l'adaptation.

 

  • Soucieux de s'intégrer et prêt à faire preuve d'un engagement total.

 

  • Une certaine connaissance du système éducatif français n'est pas une obligation mais un plus.

 

  • Avoir un engagement exceptionnel et la capacité d'impliquer les élèves et de les aider à développer leurs compétences sociales, créatives et académiques.

 

  • Le candidat travaillera à temps partiel. 

 

 

 

Rochambeau, l'école française internationale de Washington, DC, est un employeur qui respecte l'égalité des chances et ne discrimine aucun candidat sur la base de la race, de la couleur, de la religion, de l'origine nationale, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'état civil, de l'âge, du handicap, du statut de vétéran, des informations génériques ou de toute autre classe protégée interdite par la loi.

 

 

 

 

 

Remarque : comme condition d'emploi, tous les employés embauchés à partir du 1er août 2021 doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 et être en mesure de fournir la preuve de cette vaccination.  Pour faire une demande d'exemption médicale ou religieuse, veuillez contacter Ike Relacion, responsable des ressources humaines, au (301) 798-4802.